Sunday, September 19, 2004 :::
Riposte: On a tout à y gagner
"No one is going to come by your house late one night to find out if you're playing by the published rules. We stopped doing that years ago."
- Shadowrun
Après quelques jours de publication intensive, le mur reprend un rythme de croisière qu'on lui connaît bien, celui du "je-suis-trop-défoncé-pour-poster-maintenant-mais-j'ai-plein de-trucs-à-dire-on-verra-plus-tard", généralement suivi d'un "euh-à-quoi-je-pensais-déjà-à-l'instant?". Cependant, pensons à ceux qui ne bénéficient d'une connexion Internet que sur le lieu de travail (ah la la, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une connexion wireless) et qui, après un week-end morose se rendent tout guilleret le lundi matin sur le chemin du bureau pour découvrir avec émotions les épisodes du week-end. Car le mur est comme un grand feuilleton, une sorte de Santa Barbara titanesque où les plus grands de ce monde sont conviés en tant que guest stars, où les rebondissements succèdent aux révélations, et où l'intrigue évolue dans des ramifications insoupçonnées.
Rebondissement insoupçonné: on a retrouvé le corps de la petite Estelle, du moins en partie. La police est sur les dents, tous les kebabs de la région sont sur le gril.
Tout à la fois réseau d'information, chaîne de divertissement, canal hystérique et confrérie mystique, le mur reprend le flambeau là où TF1 l'avait laissé tombé: dans l'escarcelle de Patrick Le Lay. A nous de redonner au gens le sens du bon goût: rediffusons Tournez manèges, redonnons sa chance à Nagui, offrons à Kronenbourg l'espace publicitaire qui lui est refusé, retransmettons l'intégralité du discours de Kim-Jong-Il à l'occasion de la fête de la pétanque. Bref, refaisons du mur un espace de culture avant-gardiste dont il a toujours eu vocation.
Certains ont toujours rêvé de devenir Messie. Le mur, lui, savait depuis qu'il n'était qu'une petite brique que plus tard il serait mur. Le monde est bien fait.
Sans vouloir déflorer l'intrigue de la quatrième saison du mur de laine de briques (comme le temps passe vite), et plutôt que de vous faire un résumé des épisodes précédents, procédé tendancieux et avouons-le pas très honnête, je préfère vous donner un aperçu de ce qu'il vous attend dans les épisodes à venir. Mais avant, une petite page de pub. Surtout restez connectés.
Contre la constipation: le Chili con carne, sauce harissa.
Dans la saison IV, on approfondira nos connaissances en guatémaltèque, puisque Batman se rendra sur les lieux pour des raisons qui ne seront pas dévoilées ici ; on apprendra que Kofi Annan est le demi-frère de Koizumi, lequel fréquente assidument un groupe d'Alcooliques Anonymes se révélant être une couverture pour une cellule terroriste pro Beer-Laden. Bush sera réélu (mais tout le monde le sait), et Tranxenne commencera sa mutation pour devenir un kangourou femelle à oreilles plates.
Tout cela ce sera sur le mur, et pas ailleurs, mais je ne peux vous en dire plus.
Je vous sais impatient de commencer cette quatrième saison, j'en frétille moi-même à l'avance, et pour vous faire languir voici un petit extra arraché à grand mal à la direction:
Tranx après son opération. Un échec sur toute la ligne.
Je ne peux pas vous quitter comme cela, sans un mot de notre sponsor:
Fumez des pétards! Brûlez des meubles! Lisez des livres!
La semaine prochaine: les aventures d'Oligo Elément.
Un récit stupéfiant.
::: posted by Tranxenne at 2:34 PM
(0) comments
Saturday, September 18, 2004 :::
C'est la fête du post
::: posted by Esamurai at 5:04 PM
(0) comments

The Bourne Supremacy
Le premier du nom, The Bourne Identity, avait déjà eu un franc succès auprès des critics et du public. On y retrouve dans ce deuxième volet le côté non-holywoodien, voire même le feeling d'un film indépendant. On suit les personnages partout dans le monde, en Inde, à Berlin, à Moscou... et les scènes s'enchaines avec une efficacité redoutable.
Le personnage principale se développe encore plus que dans le premier, et on voit ressortir le petit coté pas très sympa d'un tueur professionel, l'efficacité d'un agent clandestin, tous ces bon reflexes et ces stratégies... trippant.
Les quelques scènes de combats, tournées en "shaky cam", rendent bien la violence d'une confrontation, le stress et l'adrénaline. Les courses poursuites sont tournés sans effets spéciaux, d'où une crédibilité hors du commun.
Bref, un film bien réalisé, qui n'est pas sans rapeller Bullit ou French Connection, à l'époque où les réalisateurs n'avait pas besoin d'effets spéciaux pour nous sortir un film d'espionnage. Sa change des excès de James Bond ou de XXX. Un film direct, efficace et entrainant.
Dans la même veine on peut penser à Agents Secrets avec Cassel.Labels: Kulturfilm
::: posted by Esamurai at 1:43 PM
(0) comments
Friday, September 17, 2004 :::
Et merde... voici que tu me titilles sur des idées qui me font réagir au quart de tours... et la weed n'aide pas.
QUOI? QUOOOI? tu dénigres le net? nan mais j'|--.4.7.7.|_|.1.|\|.3!!
Le comparatif Télévision / Internet
J'ai toujours du mal a comprendre comment les gens peuvent comparer ces deux médias. Un de ces médias n'est qu'une fénêtre, sans intéractivité aucune, sur un monde controlé directement par les corporations, multinationales etc... Je dis bien "directement".
Nous n'avons aucune influence sur ce réseau, ce n'est pas un média de communication, ce n'est pas un réseau d'échange. C'est une vitrine.
Et non, je n'ai pas de cable, ni même de télévision. Je m'en vente pas, c'est un choix personnel. J'vais pas en faire un bouquin. J'aime pas qu'on me dise quoi regarder. Et en ce qui concerne des chaines "alternatives", il n'y en a certainement pas plus aux states.
Le net n'est pas un média unidimensionel
L'autre média est le net. Un réseau qui, pour l'instant, ne peut toujours pas être controlé par une ou plusieurs entités. Un réseau qui inquiète car il n'est pas controlable, il n'est pas facilement exploitable... Il dérange.
Nier que le net est intéractif n'est pas raisonable. Il ne faut pas se confiner dans la vision d'Internet qui est la suivante: le World Wide Web, http80; hotmail, google, l'email (SMTP) et le chat yahoo (JavaIrc).
C'est une vision limité, malgrès le fait que l'intéractivité et l'échange soit déjà présent dans cette première couche superficielle du net.
Il faut savoir plongé au plus profonds, pour découvrir des réseaux d'intérêt, des réseaux mettant en relation des passionés du monde entier. Des réseaux sociaux, politiques, religieux, des réseaux regroupant tous types de personnes autour de tous sujets. Le net n'est pas un vitrine corporatiste. Le net n'est pas un outil qui asservit les foules. Le net a des couches superficielles, où la publicité, les pop-ups, le SPAM sont toujours présent.
Mais le net a des couches plus profondes, des connections entre grands spécialistes de divers sujets, de passionés, ou de gens ayant des interet communs. Le net aide a communiqué, a mettre ne relation, et oui, à s'exprimer.
Les mailings listes, les extra-net universitaires, les réseaux de Chat spécialisé, les communautés online, les forums...
Certes je simplifie, mais on peu plonger encore plus profonds. Les réseaux de passionés de technologies. Le coeur du net. Le réseaux des technologistes. Les hackers. C'est eux qui ont créé le net, et qui le fonds vivre. C'est eux qui créé les technologies d'échanges, c'est eux qui créé des systemes d'exploitations ne venant pas de grosses corporations, c'est eux qui mettent à mal une industrie en proposant des produits de qualité, gratuitement. C'est le volontariat de ces personnes qui permet au net de survivre. Sans eux, il ne serai pas né.
Ceux qui propose des solutions à tout les maux du net (anti-spam, antivirus, antipopup...)
Google
Là tu te trompes. Contrairement à Yahoo,Google ne fonctionne pas du tout avec un sytème de mise financière ou d'espace payant de référencement.
Google se base exclusivement sur les techniques de référencements d'une page (choix de meta-words, de combinaisons etc...), et touche zero euros sur les cliques de leurs recherche, ainsi que sur le nombre de visites par pages.
"Dont be evil", le moto de Google, fondés par des passionés du net. Evidemment.
Les seuls liens commerciaux que tu remarqueras sont dans la marge de droite, ciblé en fonction de ta recherche. Il faut bien faire vivre la boite. Le reste n'est qu'une simple recherche de meta-words. Certe des sites commerciaux peuvent apparaitre plus souvent parce qu'ils ont les moyens de faire faire leurs référencement par des professionels, mais google est un des outils les plus puissants d'Internet. Encore faut-il savoir le dompter. C'est pas pour rien que différents bouquins poussés sont sortis sur ce "simple" moteur de recherche.
"Seul 10% des pages web sont recensées par Google". Je ne sait pas du tout d'où tu tiens ce chiffre mais il est complètement faux. Google scan (ou "crawl") le web (http 80, 8080 etc) non stop, de partout dans le monde et récense un nombre astronomique de page, très proche du nombre de pages existante (à peut être 4mois près).
Quand tu parle d'une partie immergée de l'iceberg tu as bien raison, mais c'est certainement pas du web (donc de pages web). Le reste de l'iceberg est le net en lui même. Son âme, le TCP/IP.
En ce qui concerne les "fouilles longues et fastidieuse" sur google, la notion de long est relative. Aujourd'hui on vit justement dans l'ère de la soit disant information instantané, de la gratification immédiate et de je ne sais quelle plaisir là maintenant tout de suite. Si nous perdont patience après 5min de recherche, est ce la faute à un média peu intéractif et pauvre, ou à notre temps de concentration réduit et nos caprices d'enfants médiatique pourris gatés.
Combien de temps avont nous pris pour apprendre à utliser l'outil du net? Car c'est bien un outil, et pas une boite de divertissement.
A quelle point savons-nous vraiment exploiter le net? Posons-nous cette question avec franchise avant de le juger.
Maintenant, un nouveau problème se pose. L'utilisation de termes par le grand publique, qui ont été complètement dénaturés par les médias. Hacker, hacktiviste, pirate... Maintenant le pirate ou le hacker, est un gamin qui déface une page web (une couche superficiel du net, rappellons le), en y mettant des cranes de mort, des A anarchique, et des fuck society. Facile alors de les comparés aux "acTVstes".
Mais et les autres, que je nommerais même pas vu que leurs noms ont été accaparés par les médias. Ceux qui ont créé Unix, système d'exploitation toujours d'actualité, inventé Caméra shy, système d'encryption pour permettre aux chinois de communiquer avec le Net intrenational, ceux qui développé Hush, le logiciel p2p crypté, sans serveurs et sans trace d'adresse internet.
Et ceux qui s'amusent a décortiquer une technologie pour l'améliorer? Tout y est passé: système d'exploitation, browser, scanner, protocoles, réseaux de chat, p2p... Tout les outils du net ont été créé par des passionés. Le net appartient au peuple en quelque sortes.
Vu comme tu en parles je pense que tu ne sais pas que William Gibson n'est pas non plus connecté.
Ah? Bizarre, Gibson a un blog.
http://www.williamgibsonbooks.com/blog/blog.asp
Article de Wired sur son blog
Pas mal pour un gars pas connecté. Ces participations à www.eff.org ne doivent pas compté comme présence sur le net non plus. Gibson n'est pas un extremiste du net. Gibson en est une personalité. Que ce soit sur le net lui même, à la télé ou lors de conférence. Gibson est vénéré comme un gourou. Et oui, il a des idées super intéressantes sur les conséquences sociales, sociologiques et humaines du net sur notre monde.
"toile était destinée dès ses débuts à devenir un espace factice de liberté et d'expression, permettant de garder devant un écran de télé une génération plus exigeante que la précédente " (oui c'est bien Gibson que je cite.)
La première question qui se pose c'est si cette situation est sorti de son contexte. Est ce une situation d'un de ces bouquins, d'un de ces personnages, ou une de ces pensées à lui sur le net de notre monde?
Si oui, c'est pas son status de gourou qui va m'empecher d'être en désaccord avec lui.
Destinée a devenir un espace factice de liberté? Qui l'a "destiné" a devenir ça? Big Brother? Les Illuminatis?
Personnes n'avait rien prévu pour le net. A la base c'était un gros réseaux sans centre nevralgique pour résister à une attaque nucléair. La guerre froide fini, le net est né de la communauté scientifique et universitaire. Où est le mal là dedans? Où est la "force" cherchant a trouver le nouvel opium du peuple?
Bref, le net n'est pas unidimensionel. Le net est d'une richesse ignorée par la grande majorité de ces utilisateurs. Jugé le net, le considéré comme un mass média dominateur, est trop réducteur. Le net est un instrument de communication, qui favorise l'échange d'information et de connaissance. Le net est infini, donc on y retrouvera une masse d'information inutile. Mais gâce à la technologie (google par exemple), on peut naviguer, choisir les lieux où on reste, les salles de discussions, nos interlocuteurs, nos univers. C'est la beauté du net: le libre arbitre complet. On va où on veux, vers les idées qu'on veux, sans aucune barrières. Si ça ce n'est pas un espace de liberté, je ne sais pas ce qui pourrait l'être un jour.
Bon, je respire un coups et je fini. En gros, le net est un outil sous exploité par la majorité des gens, et incompris. Le net est également exploité à fin capitalistique, mais ce n'en est que une couche extérieure.
De tout les médias et moyen de communication, le net est de loin le plus saint, le plus facile a utiliser, et celui qui offre le plus de possiblité en termes d'expression et d'audience.
E-Samurai.
Un de mes articles sur les "hackers" et "pirate moderne".
Vielle article de 2001 sur l'Utopie du net.
Je tiens a remercier google, pour blogger.com, pour ce blog, pour me garder en contact avec mes amis, pour avoir virer la pub gratos, et pour me permettre de ne pas surfer sur le net des heures pour trouver mes infos. Et aussi de bousculer toutes les conventions du monde de la finance. ouais cool.
ah ouais une dernière note sur Gibson, en 1992 il distribue gratos un de ces bouquins par le net: Agrippa. moi jtrouve ca bien cool.
::: posted by Esamurai at 11:56 PM
(0) comments
Allez, je suis sûr que ça fait remonter pleins de souvenirs
::: posted by Tranxenne at 1:02 PM
(0) comments
Revolution.com
"On voudrait que ça gronde
Sans agiter ses ailes
Voisi le nouveau monde
Des combattants virtuels
Welcome sur le forum
De Revolution.com
De l'action par e-mail
Des pavés en pixel
La souris se déplace
Elle se bouge à ta place
Revolution.com
Comme ça manque de sueur
On voudrait de l'air
De l'oxygène en stock
Et puis changer le monde
Sans changer d'univers
L'internationale
Piégée dans la toile
C'est quoi l'action par e-mail?
Des Molotov sans cocktail
La souris se déplace
Elle est libre à ta place"
Ce que tu dis sur le Net je suis certain que ses fans disaient en substance la même chose de la télévision à son apparition - ou bien disons du satellite et des chaînes câblées: diversité, choix, interactivité, l'aliénation est impossible dans ces conditions. N'empêche que si comme moi tu as le câble tu auras remarqué la pauvreté du contenu de la plupart des chaînes et du consensus qui règne partout sur les canuax. je n'ai pas recensé une seule chaîne "alternative". Tu vas sûrement me dire que c'est différent aux Etats-Unis et c'est sûrement vrai. Tu vas aussi me dire que internet te permet de créer tes propres sites donc que l'interactivité est bien là et l'alternative aussi et c'est vrai mais...
Mais si tu fais une recherche avec Google par exemple tu remarqueras que 90% des sites affichés (en un milliardième de secondes, c'est beau le progrès) sont des sites commerciaux essayant de te refourguer leur camelote et n'ayant qu'un faible rapport avec ta recherche initiale. D'ailleurs seules 10% des pages web sont recensées par Google. Le reste c'est la partie immergée de l'iceberg. Bien sûr c'est à la portée de tout le monde de fouiner un peu pour trouver des pages vraiment intéressantes mais c'est plutôt long finalement et laborieux et la plupart des gens ont du Net une idée de vitesse ("maintenant, tout de suite", "ne cherchez plus Google l'a trouvé", etc...) et quand on sait que la plupart des internautes plébiscitent ce moteur de recherches ça laisse rêveur. Les hacktivistes, les pirates et les autres sont comparables à tous ces acTVstes qui à l'aide d'une antenne et d'un émetteur pirates le réseau hertzien pour diffuser leurs propres programmes télé. Et à mon humble avis il faut être sacrément plus burné pour s'attaquer à la télé plutôt qu'au Net, ce média mou.
Vu comme tu en parles je pense que tu ne sais pas que William Gibson n'est pas non plus connecté. Ce qu'il dit: "Je me connecterais à internet quand les chiens sauront l'utiliser." Plus en substance, eh bien il a l'air assez proche de l'opinion d'Hakim Bey et pense que la "toile était destinée dès ses débuts à devenir un espace factice de liberté et d'expression, permettant de garder devant un écran de télé une génération plus exigeante que la précédente " (oui c'est bien Gibson que je cite.)
(Je sais, des sites comme le mur ne sont pas factices, la liberté d'expression y règne, les blagues à deux balles aussi, mais à part cinq pélerins qui connaissent le chemin, personne ne vient sur le mur, et tout ce qu'on y fait pourrait être fait de vive voix, chez toi, chez moi ou dans la rue, et peut-être qu'on vit loin les uns des autres mais des gens vivent à côtés de chez toi qui ont peut-être des choses aussi intéressantes à dire, et c'est ça pour moi le vrai danger du Net c'est te mettre en relation avec les personnes que tu désires quitte à ne plus rencontrer personne d'autre. Exemple: tu es gay (allez, avoue!) alors tu tapes gay et u es sûr de trouver plein de pages ou tu ne rencontreras que des gays (après avoir fermé tous les pop-ups te proposant d'acheter de la vaseline au quintal. Tu es pédophile? Tape pédophile et tu trouveras ton bonheur. Idem pour les serial-killer. Et pourtant, pour ces trois personnes, le véritable amour se trouve peut-être dans la chambre d'à côté. Bien sûr c'était déjà une réalité avant le net: les alcooliques vont au bar, les homos au queen et les pédophiles se retrouvent au jardin d'enfants. Avec le Net ça ne fait que prendre des propotions démesurées.)
Pour conclure je pense que le Net comme la télé sont ou pas aliénant, tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
::: posted by Tranxenne at 10:57 AM
(0) comments
Thursday, September 16, 2004 :::
Le net, une utopie des années 80-90
Intéressant l'article sur Hakim Bey, que je ne connaissais pas. "Maître à penser de la contre-culture techno"...
J'aurais tendance a être d'accord avec Lapsus. Le net, un outil "alienant"? C'est le discours simpliste du non initié qui affirme que le net rends anti-social, que les jeux-vidéo rendent violent, et que la pornographie nous transforme en serial-rappers. Bref...
De plus, j'ai toujours tendance a me méfier du journal Le Monde sur des sujets pointus, aptes au sensationalisme. Les supérlatifs du genre "Maître a penser", "gourous du web" etc me font grincer des dents. C'est qui ce gourou dont je n'ai jamais entendu parler? Certainement pas un des fondateurs du projet DARPA (pas le profil de l'armée ce mec), ni un universitaire fondu de technologie et de code (hacker au sens propre), et encore moins un des acteurs majeurs du développement des reseaux et de leurs possibilités (BBS, WWW etc...), ou des groupes tel le Loft, LOD ou même le Cult of the Dead Cow. En faisant quelques recherches, je trouve un profil avant gardiste, de tradition academic... un poet modern, philosophe... bref un littéraire.
Le seul littéraire qui a directement affecté le net, c'est Gibson dans les années 70 avec sa putain de machine a écrire. Lui, c'est un guru du net. Le cyberspace, c'est lui. Le hacker, le cracker, la console, le Operating System, le Virus.. c'est lui et sa machine a écrire.
Ensuite un "gourou" qui dénonce notre asservissement à la technologie... Oui on est "dépendant" de la technologie. Mais primo, on est pas dans un film de SF ou dans un Barjavel. La technologie ne va pas disparaitre du jour au lendemain. On a pas besoin d'être indépendant. La technologie est là, on l'utilise. Ce mec fait dans la démagogie et ça m'saoule. Deuxio, l'homme a survecu et évolué, parce qu'il s'adapte. On est dépendant un jour (dépendant du soleil pour faire pousser nos cultures), on s'adapte le lendemain (engrais, serres, voire même OGM).
En gros, qu'il continue à vivre dans sa cave déconnecter du monde. Où qu'il aille voire un psy pour lui expliquer qu'il est resté kéblo sur un mauvais acide de 68.
Par contre, il a des idées intéressante, mais rien qui justifie son statut de gourou. Le net comme outil de resistance politique. N'importe qui avec un minimum de clairvoyance mi 80 a vu le potentiel du net: c'était déjà un média, qui aller devenir un "mass-média" (le business américain la compris dès 86).
Son essai, édité en 1991 sur la"Temporary Autonomous Zone" est surement intéressant, même si jlai pas lu et que je le lirai pas. La zone autonome ça c'est rien de nouveau, déjà en 1991. C'est surtout l'idée du temporaire qui est intéressante, mais contradictoire.
Il prétend à l'époque que le net sera un outil de résistance politique, mais dès 91 quand le vends tourne (le net est alors dérégulariser, et la publicité deviens légale sur le net. Les universitaires perdent le contrôle du projet, qui est repris par le gouvernement américains et des entités privées) il sort sont traité sur l'espace anarchique ou utopique, virtuel, et limité dans le temps. Tu métonnes, les corporations ont déjà pris le controle du net en 12 mois, le transformant ainsi en mass média. 1 an de retard pour un texte prophétique?
MAss-média = controle = interet de l'état = mort de la Autonomous zone. Oui l'état va l'écraser. Mais écraser quoi au juste? un potentiel révolutionnaire?
Le net pourrait être, ou bien est, un outil révolutionnaire, mais la révolution de l'information et du partage. Connard. Connecte toi, t'auras surement les idées plus clairs.
Dire que la personalité underground "The Mentor", ado à l'époque, a écrit son manifeste ("The Hacker Manifesto") tout début 1986, qui traite deja du réveil de la culture cyber et du potentiel sociale du net, sans aborder des niaiseries révolutionnaires.
"Communautés furtives". Là aussi il pouvait pas plus se planter. LA communauté du net est là, depuis le tout début, et n'a pas bougé. C'est indéniable.
Bon j'métale un peu trop.
Renvoyant dos à dos capitalisme et Réseau, il estime que, s'ils n'ont pas de frontières et semblent tous deux impossibles à contrôler, c'est pour mieux permettre aux multinationales de nous gouverner : "Internet s'avère être le miroir parfait du capital global."
Raaah mais nan c'est pas possible d'être aussi con. En quoi le net permet au corporations de nous controler? On d/l des mp3s dans tout les sens, on emmerde la MPAA et l'industrie d'hollywood, on permet a je ne sais pas combien de milliards de chinois de faire un bon gros F|_|CK au parfeu de l'état chinois (merci Hacktivismo)... des exemples on en a dans tout les sens. Le net nous aide a communiquer, a échanger. Point barre.
S'il dit admirer René Riesel et José Bové pour leurs destructions de champs d'OGM, il n'en fustige pas moins les militants altermondialistes, "touristes radicaux" qui ne sortent guère de l'aliénation médiatique.
Et lui, c'est pas un touriste radical du net. Qui en plus n'est pas connecté, et qui a probablement des connaissance technique bien limité?
Pour conclure, un ptit mot sympa. C'est vrai que les pays riche qui externalisent toutes leurs activités de productions, leurs activités industrielles etc... se laissent un ptit peu à découvert en cas de grosse crise. Dans ces cas là c'est les services qui morflent.
Bref jai trop tapé jen ai marre. A+
MErci Kaviar pour l'article, ça m'aura fait poster =)
et ya quelquun qui a lu ce post juskau bout?
::: posted by Esamurai at 10:14 PM
(0) comments
#Kulturtur#
Eh ouais c'est la première fois qu'on fait un #kultur...# sur un film et je trouvais pas de mot avec un K appartenant au champ sémantik du cinéma. Alors ce sera kulturtur, et ce jusqu'à nouvel ordre.
 Kulture (échantillon)
Tout ça parce que j'ai vu Sans nouvelles de Dieu (en VO ça donne Sin novelas de Dios, c'est quand même pas trop dur, même pour les germanophiles), de Agustin Diaz Yanes (en allemand ça ne donne rien), et que ouais quand même ouais l'univers d'INS/MV est plutôt bien retranscrit.
 Kwa? KWA!? Tu veux rire! Quel film de gonzesses!
Ca commence d'ailleurs sur les chapeaux de roues alors qu'un ange (Victoria Abril) et un démon (Penelope Cruz, sulfureuse) s'apprêtent à braquer un supermarché (ou supermercado, putain c'est pas dur l'espagnol, limite vous êtes bilingue une fois que vous avez terminé de lire ce post), en dicutant théologie.
 Victoria veut dire victoire, et Abril veut dire Avril. Dire qu'il y en a qui ont pris allemand en seconde langue.
Dans le registre du délirant on a les démons qui menacent de faire grève s'ils ont pas l'air conditionné en enfer parce que bon ça a beau être l'enfer, il fait diablement chaud; ou bien le CEO des enfers, joué par Gael Garcia Bernal, qui s'appelle Jack Davenport. Je me demande comment ce dernier l'a pris.
 Penelope rime avec salope, mais ça n'est pas de l'espagnol
Malheureusement (ou heureusement, c'est selon), le délire laisse vite place à l'intrigue, bien ficelée d'ailleurs, et l'humour à la Croc est un peu laissé de côté, même s'il réapparaît de temps à autres. Ceci dit, voir Victoria Abril et Penelope Cruz se disputer l'âme d'un boxeur à la retraite c'est assez jouissif. On a même la surprise de voir Fanny Ardant en messager du Bien, moi qui pensait qu'elle passait ses soirées à donner des messes noires dans son appartement, ce fut un choc terrible.
 Samedi soir chez les Ardant...
En tout cas on passe un bon moment et je vous recommande ce film tant que De bons présages (de Terry Gilliam, sur un bouquin de Terry Pratchett) n'est pas sorti. Parce que là, du INS/MV, en veux-tu en voilà, à pleines fourches.
 Lisez ce livre. MAINTENANT!!!Labels: Kulturfilm
::: posted by Tranxenne at 3:13 PM
(0) comments
Jeux de role d'occasion [vendre/acheter]
Je vous en ai peut etre deja parle, de la boutique ou j'ai trouve ins/mv 1ere edition , elle se trouve a cette adresse :
http://www.ludikbazar.com/
::: posted by Lapsus van de Zloot at 1:21 PM
(0) comments
Wednesday, September 15, 2004 :::
Parodie de JackAss
La video est ici
::: posted by Lapsus van de Zloot at 10:36 PM
(0) comments
Petit quiproquo
 Bruce Wayne manque vraiment de classe ces derniers temps.Labels: Joie de vivre
::: posted by Lapsus van de Zloot at 2:46 AM
(0) comments
Aux dernieres nouvelles la Reine suivrait une formation poussee de quaterback.
::: posted by Lapsus van de Zloot at 2:41 AM
(0) comments
Le Dernier Nietzsche
L'ANTÉCHRIST suivi d'ECCE HOMO (theoriquement c'est Ecce Homo le dernier des derniers, mais la, chez gal*****d, ils nous gratifient de deux livres en un.
On l'annoncait comme une oeuvre d'une grande delicatesse, evidemment je fremissais a l'idee de voir debarquer en librairie ... le dernier Nietzsche ... qui est sorti en 1888. Quoi 1888? Merde j'ai rate la sortie de plus d'un siecle ! Pourquoi personne ne m'a prevenu ? Et 354 pages pour un Nietzsche c'est du foutage de gueule !
 L'ANTÉCHRIST suivi d'ECCE HOMO [1990], trad. de l'allemand par Jean-Claude Hémery . Édition de Giorgio Colli et de Mazzino Montinari, 354 pages sous couv. ill., 108 x 178 mm. Collection Folio essais (No 137), Gallimard -etu. ISBN 2070325571. 6,60 € Noter que ca aurait fait une tres bonne couverture pour la bible, enfin si l'eglise avait eu ne serait-ce qu'une once de rigueur marketing ... Et en plus Nietzsche n'ecrivait que de tous petits bouquins sur la fin de sa vie, ce qui ruine mes blagues sur l'epaisseur de ses volumes.
Bon. Par ou commencer cette critique du dernier bouquin de notre auteur favori, sur le mur ....?
 Et pourquoi pas par la moustache ?
Que dire, que dire de Nietzsche, dont l'oeuvre nous abreuva de sa richesse depuis notre plus tendre enfance ...
Exemple flagrant: Qui connait Zorthakk s'est deja entendu dire "Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort", comme lorsque l'on s'eclate le pied contre une table. Et bien si nous cherchons la source de cette pensee dont la portee siderale me laisse sans voix, nous trouvons l'introduction de ce grand film qu'est Conan le Barbare.
"That which does not kill you makes you stronger."
Les esprits eclaires pourraient penser qu'il s'agit d'une citation de Schwarzenegger (notez a quel point les ortographes de ces patronymes sont similaires dans le nombre de z et de s et de chw utilises. Troublant.). Et bien non, c'est du Nietszche tout crache.
Precurseur de l'existentalisme du 20e siecle, inspiration pour le post-structuralisme, influence pour le post-modernisme. Quel curriculum vitae !
 Putain mais matez moi cette moustache!
 Seul Schopenhauer rivalise avec dignite...
Je ne peux que vous conseiller la lecture du dernier Nietzsche, meme si je ne l'ai pas lu et que je ne le lirai probablement jamais (mais on ne sait jamais, a force de deconner ...).Labels: Kulturbook
::: posted by Lapsus van de Zloot at 1:58 AM
(0) comments
Tuesday, September 14, 2004 :::
Alors, ça bosse dur ou ça glande mou?
::: posted by Tranxenne at 5:50 PM
(0) comments
Ce gif est assez impressionnant. Regardez-le en entier.
::: posted by Tranxenne at 5:45 PM
(0) comments
Ben voilà, j'ai trouvé
Ca va mieux Christina ??
::: posted by tony gump at 5:18 PM
(0) comments
Pour faire plaisir à Hulk
Allez mec, déstresse
::: posted by Tranxenne at 5:18 PM
(0) comments
La citation du jour
Nous est offerte par Christina Aguilera :
" Je suis un océan, parce que je suis vraiment profonde. Si vous cherchez assez loin, vous pourrez trouver de rares trésors exotiques. "
Quelqu'un peut-il faire quelque chose ?
::: posted by tony gump at 5:03 PM
(0) comments
Contre-enquête : les révélations de Bernardo
Mmmmmhmm mhmh mmmmmh mmh, mmmh mh mmmhhhm !!!
Merci Bernardo, nous y voyons maintenant plus clair.
::: posted by tony gump at 4:04 PM
(0) comments
Et wonder woman qu'en profite...
... pour la promo de son bouqin. Elle a vraiment aucun scrupule la pute
 Mon plan à 3 avec Batman et Zorro : l'incroyable vérité Labels: Joie de vivre
::: posted by tony gump at 3:55 PM
(0) comments
Et c'est pas fini: le Japon envoie des messages de protestation au gouvernement de Sa Majesté au cri de: 'FREE BATMAN'
 Quelle sympathique chorégraphieLabels: Joie de vivre
::: posted by Tranxenne at 3:43 PM
(0) comments
Tous les amis de Batman se mobilisent
 Vas-y Bruce on est tous avec toiLabels: Joie de vivre
::: posted by Tranxenne at 3:38 PM
(0) comments
Exclusif : la réponse de Spiderman
 Batman and Robin, I support your cause, I wanna my children tooLabels: Joie de vivre
::: posted by tony gump at 3:01 PM
(0) comments
Batman à Buckingham
Déguisé en Batman, un membre de l'association Fathers 4 Justice , qui défend la cause des pères divorcés est parvenu lundi à escalader la façade de Buckingham Palace, résidence officielle de la reine d'Angleterre en plein coeur de Londres.
 Hé, Robin, si on allait montrer nos nouveaux collants à Zabette the Queen
Après de longues négociations, les forces de l'ordre l'ont finalement convaincu de quitter la corniche où il est resté juché quatre heures durant à une dizaine de mètres du sol après avoir déployé une banderole frappée du slogan: "Les supers-papas de Fathers 4 Justice luttent pour voir leurs enfants."
 - Dis, Bat, c'est encore loin ? - Oui, très loin
Selon l'organisation, qui s'était déjà distinguée en bombardant le Premier ministre Tony Blair de préservatifs remplis de farine, la police a menacé de tirer sur un autre de ses membres déguisé en Robin, compagnon inséparable de Batman, alors qu'il escaladait à son tour la grille du palais.
"Nous avons créé une diversion à l'entrée du palais pour permettre à Batman et Robin de s'approcher avec de grandes échelles et d'escalader la grille", a déclaré Darly Westell, porte-parole de Fathers 4 Justice. "La police a menacé de tirer sur Robin jusqu'à ce qu'il accepte de descendre de la grille, ce que nous jugeons inacceptable dans la mesure où il s'agissait d'une manifestation non-violente, mais Batman a pu continuer", a-t-il ajouté.
La famille royale, qui passe des vacances en Ecosse, ne se trouvait pas à Buckingham au moment des faits.
 My God, encore loupé
Interrogé sur l'antenne de la BBC, Sir John Stevens, chef de la police londonienne, a réclamé un rapport complet sur les prouesses de Batman, jugeant l'événement embarrassant pour les services de sécurité. "S'il s'était agi de quelqu'un portant une bombe (...) il aurait été abattu", a-t-il assuré.
 Allo, John Stevens, t'es vraiment un as de la sécurité. La prochaine fois, je t'envoie CatwomanLabels: Joie de vivre
::: posted by tony gump at 10:51 AM
(0) comments

|