Tuesday, September 14, 2004 :::
Batman à Buckingham
Déguisé en Batman, un membre de l'association Fathers 4 Justice , qui défend la cause des pères divorcés est parvenu lundi à escalader la façade de Buckingham Palace, résidence officielle de la reine d'Angleterre en plein coeur de Londres.
 Hé, Robin, si on allait montrer nos nouveaux collants à Zabette the Queen
Après de longues négociations, les forces de l'ordre l'ont finalement convaincu de quitter la corniche où il est resté juché quatre heures durant à une dizaine de mètres du sol après avoir déployé une banderole frappée du slogan: "Les supers-papas de Fathers 4 Justice luttent pour voir leurs enfants."
 - Dis, Bat, c'est encore loin ? - Oui, très loin
Selon l'organisation, qui s'était déjà distinguée en bombardant le Premier ministre Tony Blair de préservatifs remplis de farine, la police a menacé de tirer sur un autre de ses membres déguisé en Robin, compagnon inséparable de Batman, alors qu'il escaladait à son tour la grille du palais.
"Nous avons créé une diversion à l'entrée du palais pour permettre à Batman et Robin de s'approcher avec de grandes échelles et d'escalader la grille", a déclaré Darly Westell, porte-parole de Fathers 4 Justice. "La police a menacé de tirer sur Robin jusqu'à ce qu'il accepte de descendre de la grille, ce que nous jugeons inacceptable dans la mesure où il s'agissait d'une manifestation non-violente, mais Batman a pu continuer", a-t-il ajouté.
La famille royale, qui passe des vacances en Ecosse, ne se trouvait pas à Buckingham au moment des faits.
 My God, encore loupé
Interrogé sur l'antenne de la BBC, Sir John Stevens, chef de la police londonienne, a réclamé un rapport complet sur les prouesses de Batman, jugeant l'événement embarrassant pour les services de sécurité. "S'il s'était agi de quelqu'un portant une bombe (...) il aurait été abattu", a-t-il assuré.
 Allo, John Stevens, t'es vraiment un as de la sécurité. La prochaine fois, je t'envoie CatwomanLabels: Joie de vivre
::: posted by tony gump at 10:51 AM

|