Sunday, September 19, 2004 :::
Riposte: On a tout à y gagner
"No one is going to come by your house late one night to find out if you're playing by the published rules. We stopped doing that years ago."
- Shadowrun
Après quelques jours de publication intensive, le mur reprend un rythme de croisière qu'on lui connaît bien, celui du "je-suis-trop-défoncé-pour-poster-maintenant-mais-j'ai-plein de-trucs-à-dire-on-verra-plus-tard", généralement suivi d'un "euh-à-quoi-je-pensais-déjà-à-l'instant?". Cependant, pensons à ceux qui ne bénéficient d'une connexion Internet que sur le lieu de travail (ah la la, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une connexion wireless) et qui, après un week-end morose se rendent tout guilleret le lundi matin sur le chemin du bureau pour découvrir avec émotions les épisodes du week-end. Car le mur est comme un grand feuilleton, une sorte de Santa Barbara titanesque où les plus grands de ce monde sont conviés en tant que guest stars, où les rebondissements succèdent aux révélations, et où l'intrigue évolue dans des ramifications insoupçonnées.
Rebondissement insoupçonné: on a retrouvé le corps de la petite Estelle, du moins en partie. La police est sur les dents, tous les kebabs de la région sont sur le gril.
Tout à la fois réseau d'information, chaîne de divertissement, canal hystérique et confrérie mystique, le mur reprend le flambeau là où TF1 l'avait laissé tombé: dans l'escarcelle de Patrick Le Lay. A nous de redonner au gens le sens du bon goût: rediffusons Tournez manèges, redonnons sa chance à Nagui, offrons à Kronenbourg l'espace publicitaire qui lui est refusé, retransmettons l'intégralité du discours de Kim-Jong-Il à l'occasion de la fête de la pétanque. Bref, refaisons du mur un espace de culture avant-gardiste dont il a toujours eu vocation.
Certains ont toujours rêvé de devenir Messie. Le mur, lui, savait depuis qu'il n'était qu'une petite brique que plus tard il serait mur. Le monde est bien fait.
Sans vouloir déflorer l'intrigue de la quatrième saison du mur de laine de briques (comme le temps passe vite), et plutôt que de vous faire un résumé des épisodes précédents, procédé tendancieux et avouons-le pas très honnête, je préfère vous donner un aperçu de ce qu'il vous attend dans les épisodes à venir. Mais avant, une petite page de pub. Surtout restez connectés.
Contre la constipation: le Chili con carne, sauce harissa.
Dans la saison IV, on approfondira nos connaissances en guatémaltèque, puisque Batman se rendra sur les lieux pour des raisons qui ne seront pas dévoilées ici ; on apprendra que Kofi Annan est le demi-frère de Koizumi, lequel fréquente assidument un groupe d'Alcooliques Anonymes se révélant être une couverture pour une cellule terroriste pro Beer-Laden. Bush sera réélu (mais tout le monde le sait), et Tranxenne commencera sa mutation pour devenir un kangourou femelle à oreilles plates.
Tout cela ce sera sur le mur, et pas ailleurs, mais je ne peux vous en dire plus.
Je vous sais impatient de commencer cette quatrième saison, j'en frétille moi-même à l'avance, et pour vous faire languir voici un petit extra arraché à grand mal à la direction:
Tranx après son opération. Un échec sur toute la ligne.
Je ne peux pas vous quitter comme cela, sans un mot de notre sponsor:
Fumez des pétards! Brûlez des meubles! Lisez des livres!
La semaine prochaine: les aventures d'Oligo Elément.
Un récit stupéfiant.
::: posted by Tranxenne at 2:34 PM

|