Monday, September 13, 2004 :::
Jack Barron et l'éternité
de Norman Spinrad, 1969.
 Pouvoir des medias, homme politique noir, nymphomanes et marijuana en vente libre
A noter que le titre original est 'Bug Jack Barron'. Ce roman avait fait son petit scandale a l'epoque " du sexe de la drogue et de la politique. Rien de politiquement correct dans ce bouquin, dont la morale est 'On peut acheter n'importe qui a condition d'y mettre le prix'. J'invente rien c'est Jack Barron qui le dit.Et Jack Barron est loin d'etre une tapette: ce type regroupe quelques cent millions de telespectateurs hebdomadaires, scotches devant son emission 'Bug Jack Barron'- dont le but est d'en mettre plein la gueule aux puissants, de donner une voix a ceux qui n'en ont pas. Le probleme : un homme d'affaires tres puissant decouvre avec l'aide de sa fondation le moyen de donner la vie eternelle. Excellentissime .Labels: Kulturbook
::: posted by Lapsus van de Zloot at 6:14 PM
(0) comments
Stupeur et tremblements
C'est lundi, et vous revoilà au bureau en train de vous balader sur le mur au lieu de bosser. C'est pas croyable ça, c'est pourtant palpitant la vie d'entreprise, bien plus que les délires de quelques freaks sur le Net.
Pour vous réconcilier avec votre boîte je vous conseille de visionner le film suivant (vous pouvez même essayer de le regarder en salle de conférence, si vous faites passer cela pour un film sur la culture d'entreprise (c'en est un!!!)) :

Tiré d'un bouquin d'Amélie Nothomb, qui l'a elle-même tiré de son vécu, ce film raconte le cauchemar d'une jeune Belge venant travailler au Japon dans une énorme corporation. Elle va aller d'humiliation en humiliation en essayant d'adapter son petit cerveau de rebelle occidentale aux valeurs nippones.
 Oui monsieur, je suis une merde visqueuse glissant sans grâce sur la rosée du petit matin.
Sorti du film on se dit "hardcore la vie d'entreprise au Japon" et puis on se rend compte que c'est pas trop différent ailleurs (remarquez, vu le peu que j'en ai fait...), d'ailleurs beaucoup d'entreprises françaises essaient à l'heure actuelle de s'inspirer des techniques de travail japonaises, ça promet pour plus tard.
 Bon, j'ai l'air très occupée là, on me fera pas chier avant l'année prochaine.
On découvre pêle-mêle l'hypocrisie ambiante, les coups de pute, les taches abrutissantes ou totalement inutile, les coups de gueules descendant dans la hiérarchie avec toujours plus de virulence, etc etc...
 Et puis un jour mon pote Yoshitokimoratumo m'a fait découvrir le mur de laine de briques...
Bien sûr on ne peut pas mettre tous les Japonais dans le même sac, ce ne sont pas tous des workaholic. (ce serait comme de dire "tous les français sont chauvins, fainéants et syndiqués")
 ... Et depuis je ne glande plus rien.
Voilà. A voir pour ceux qui ont envie de mettre une balle ou un coup de pied retourné à leur supérieur pour éviter la défenestration. Après ça tu te dis: "La vache, mon entreprise elle est vraiment supercool."
Bon allez c'est pas tout ça. Vous avez vu l'heure qu'il est? Il serait temps de bosser.Labels: Kulturfilm
::: posted by Tranxenne at 1:52 PM
(0) comments
Friday, September 10, 2004 :::
eh ben, on sent que tu t'es retenu longtemps et que la fièvre du post s'est emparé de toi.
Ca va mieux?
Bon je te souhaite à mon tour la bienvenue, et puis le surf tu connais. Les toilettes sont au fond à gauche, comme partout, mais tu peux toujours te torcher sur le mur.
::: posted by Tranxenne at 6:21 PM
(0) comments
Leçon de chose
Novice du mur, j'ai encore beaucoup à apprendre des maîtres surfeurs. Y-a t'il un moyen de poster des images qui ne sont pas en ligne, sans pour autant passer par ce putain de logiciel Hello. D'avance merci.
::: posted by tony gump at 2:49 PM
(0) comments
Un film qu'il faut voir
Je discutais avec un roliste hier soir, qui a fait quelques parties d'ins/mv et qui m'a parle d'un film completement en accord avec l'univers:
 Je suis desole si ce post a un arriere gout de journal intime.
Pour preuve de l'humour tres Croc : le purgatoire dans ce film c'est la frontiere Mexicaine. Avec flics en uniforme etc... Je ne voudrais pas non plus spoiler a tout vent, donc je vais me taire. Juste pour dire que je n'ai pas vu ce film, que je compte le voir des que possible, que si quelqu'un connait le titre en VO qu'il me le communique, d'avance merci, et que je suis sur le point d'acquerir la 2nde edition d'ins/mv pour une bouchee de pain (quoique ca fait cher la bouchee). Toujours sans nouvelle de Scriptarium Veritas mais je suis sur une piste.Labels: Kulturfilm
::: posted by Lapsus van de Zloot at 1:44 PM
(0) comments
Un Club
Non, moi non plus ca ne fait pas plus rire que ca, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...
::: posted by Lapsus van de Zloot at 1:14 PM
(0) comments
Le Lay persiste et signe
Brainkiller
Début juillet, Patrick Le Lay, est cité dans un petit ouvrage à destination des maîtres du monde, les Dirigeants face au changement, dans lequel il définissait son credo : " Le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit... Or, pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible... "
Toi aussi, réveille ton côté pshiiiit
Après la polémique enclenchée, Le Lay revient sur ses malheureux propos dans Télérama. Extraits. " Je reconnais que cette formule était un peu caricaturale et étroite. Mais, encore une fois, c’était une conversation et j’ai l’habitude de forcer le trait pour faire comprendre les concepts. Le métier de TF1, c’est l’information et le programme. Nous sommes une grande chaîne populaire et familiale dont l’objectif est de plaire à un maximum d’audience. Nous vivons de la publicité, mais ce sont nos clients qui mettent au point les spots que nous diffusons. En réalité, que vendons-nous réellement à nos clients ? Du temps d’antenne. La logique de TF1 est une logique de puissance. Nous vendons à nos clients une audience de masse, un nombre d’individus susceptibles de regarder un spot de publicité. Pour les annonceurs, le temps d’antenne ne représente rien d’autre que des "contacts clients". De l’attention humaine. En particulier celle de la fameuse ménagère de moins de cinquante ans, largement décisionnaire dans les achats de produits alimentaires, entretien ménager et de beauté. " CQFD.
Allez, vous reprendrez bien un peu de Star'Ac
::: posted by tony gump at 11:09 AM
(0) comments
Encore un mythe qui s'écroule
Dans Les aventuriers de l’Arche perdue, tout le monde se souvient de la scène où Indy, aka Professeur Jones, fait face à un redoutable guerrier genre taliban qui mouline du sabre et veut le découper en morceaux.
Avec un rictus de mépris, l’archéologue dégaine son flingue et dégomme le sabreur.
Ce gag inoubliable est accidentel. Le script prévoyait une longue scène de combat virtuose. Problème : mal acclimaté au climat tunisien, Harrison Ford souffrait de turista le jour de la prise de vue. A l’instant du duel, il avait la chiasse. Pressé d’en finir, il improvise le geste avant de courir se vider.
Spielberg et l’équipe technique étaient morts de rire. Ils garderont la prise. Que le public prendra pour une belle trouvaille de scénario.
Indiana Jones : un gag à chier !
::: posted by tony gump at 10:25 AM
(0) comments
La police colombienne a découvert une variété de coca génétiquement modifiée: plus pure et plus rentable.
Plus généreux et plus purs: les plans de coca génétiquement modifiée devraient faire un tabac. Ce ne sont pas les écolos du coin qui ont mis la main sur la nouvelle variété mais la police anti-narcotique colombienne qui évoque une plante assez haute pouvant atteindre jusqu'à 2,5 mètres avec beaucoup de feuilles d'une couleur très claire.
 Eh oui, Rodriguez n'aura plus mal au dos maintenant
Sa mise au point aurait coûté 150 millions de dollars en recherche aux trafiquants mais l'investissement devrait se révéler rentable: «La qualité et le pourcentage de cocaïne qui s'obtient avec cette plante sont bien meilleurs, entre 97 et 98% alors que sur une variété de plante plus classique, ce taux est de 24 à 25%», estime Camilo Uribe, un expert en toxicologie.
 Et voilà la paille génétiquement modifiée qui va avec
Les narcos planchent désormais sur une nouvelle révolution, selon la police colombienne: le développement d'une variété de coca qui résiste aux herbicides utilisés pour les fumigations aériennes de plantation censées éradiquer la culture de la coca.Labels: Joie de vivre
::: posted by tony gump at 10:11 AM
(0) comments
La tomate jaune est-elle une arme? Une tomate renvoie les juristes allemands à leurs études. Un lanceur de tomate, appréhendé alors qu’il exprimait son désaccord avec le Premier ministre du Brandebourg, ne sait pas encore de quoi il sera accusé : si la tomate était rouge, il aurait pu être accusé de dégâts avec intention de nuire. Si elle était verte, donc mûre et dure, on aurait parlé de coups et blessures. Mais la tomate est jaune. Alors que faire ? Dans le flou, la justice allemande hésite. Une porte-parole du tribunal a son idée : “Dans ce genre d'affaire, il faut s'interroger sur la consistance du fruit".
 L'arme du futur pour tout altermondialiste à la main verteLabels: Joie de vivre
::: posted by tony gump at 10:03 AM
(0) comments
Thursday, September 09, 2004 :::
Ze Outsider
Ma raison d'être est de donner une voix au peuple, aux petits gens sur lequels ces infâmes Crowdsurfers naviguent! Je suis la voix de la révolution idéologique, je suis le bras de la révolution armée, et je suis le tag sur le mur graphé!
Blogger Login: Ze Outsider
Blogger pass: guestlogin
Je suis la foule, et j'aspire à mon tour au surf.
::: posted by tony gump at 11:50 PM
(0) comments
Images tactiles
Des images tactiles : http://www.irisa.fr/tactiles/ , trouvees sur le cc pour changer...
D'ici peu j'ouvre ma boite de sex online avec cette technologie !
::: posted by Lapsus van de Zloot at 6:24 PM
(0) comments
I saw the movie "I, Robot" recently, a film based loosely on a book written by science fiction author Isaac Asimov. In case you're not familiar with Asimov's writing, here's a list of things the movie had in common with the book:
- The title.
I'm not exaggerating: they could have cut this movie down to 3 minutes and still said everything they said in its current form.
::: posted by Tranxenne at 11:16 AM
(0) comments
::: posted by Tranxenne at 10:23 AM
(0) comments
Un jeu qui va plaire
Il s'agit ni plus ni moins de Capoeira Fighter 2.
Vous pouvez y jouer en ligne ou bien le telecharger gratuitement ICI.
::: posted by Lapsus van de Zloot at 1:06 AM
(0) comments
Wednesday, September 08, 2004 :::
Entre parentheses
::: posted by Lapsus van de Zloot at 7:21 PM
(0) comments
Encore une qui s'est levée trop tôt. Euh... tu serais pas secrétaire par hasard?
::: posted by Tranxenne at 11:52 AM
(0) comments
Post du matin vous va si bien
Houlà! il est 11h GMT (G une Montre Terrible) et je suis déjà sur le mur, quelque chose ne va pas.
Depuis plusieurs mois j'avais pris l'habitude de ne pas me lever, c'en était arrivé à un point que j'étais obligé de mettre mon réveil sur midi et demi pour pouvoir aller déjeuner avec ma mère qui sinon me fait la gueule (et pourtant c moi qui devrait la faire parce que du poisson pané avec du chou au petit déj', je vous demande un peu), avec l'énorme envie de me recoucher sitôt levé de table.
 Surtout ne pas vomir...
 Trop tard
Mais qu'est-ce qui a bien pu me faire tomber du lit à 9h30 ?
 Comment ça 9h30 du MATIN ???? Whoups, direction la couette
Est-ce parce que des psychopathes en bleu de travail ont décidé de passer l'immeuble d'à côté au karsher ?
 Et ben t'es toute sale ma jolie. T'inquiètes pas, un bon coup de Karsher et il n'y paraîtra plus.
 Voilà, tu vois, c'était pas la peine de pleurer. Un bon ravalement de façade et tu fais peau neuve.
Est-ce à cause de ce rêve bizarre où je me retrouvais chez mon kiné, lequel avant de m'ausculter tentait de faire sortir de son bureau toute une famille en proie à une épidémie de gerbe pendant que sa secrétaire me massait les cuisses?
 Euh, bonjour mademoiselle, ce serait pour un massage...
hmmm... Peut-être bien.
Remarquez, maintenant je sais ce que ça donne et je peux vous l'affirmer: se lever le matin, ça ne sert strictement à rien, sinon à glander jusqu'à midi en écrivant des conneries sur un mur (qui picote du pain dur)
 Psycocoricopathe
En plus, ni l'actualité ni le quotidien ne fournit en ce moment prétexte à des posts marrants, et puis c'est la rentrée donc tout le monde fait la gueule, et il faut être chômeur ou bien écolier en Ossétie du Nord pour y couper.
 Grève de la vie à Beslan
(Cette dernière blague est tellement hardcore que j'ai pas osé mettre de photo)Labels: Joie de vivre
::: posted by Tranxenne at 10:53 AM
(0) comments
Tuesday, September 07, 2004 :::
To crowdsurf or not to crowdsurf
La question est donc, allons nous élargir notre cercle ou pas? La suite au prochain épisode.
::: posted by Esamurai at 11:06 PM
(0) comments
sjrhgshg

Le Mythe de Cthulhu de Lovecraft, pas besoin de le presenter, c'est glauque, c'est gore et c'est genial. Contient:
L'appel de Cthulhu Par dela le mur du sommeil La tourbiere hantee La peur qui rode Le couleur tombee du ciel Celui qui chuchotait dans les tenebresLabels: Kulturbook
::: posted by Lapsus van de Zloot at 7:35 PM
(0) comments
::: posted by Lapsus van de Zloot at 1:47 AM
(0) comments

|