Friday, September 10, 2004 :::
Le Lay persiste et signe
Brainkiller
Début juillet, Patrick Le Lay, est cité dans un petit ouvrage à destination des maîtres du monde, les Dirigeants face au changement, dans lequel il définissait son credo : " Le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit... Or, pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible... "
Toi aussi, réveille ton côté pshiiiit
Après la polémique enclenchée, Le Lay revient sur ses malheureux propos dans Télérama. Extraits. " Je reconnais que cette formule était un peu caricaturale et étroite. Mais, encore une fois, c’était une conversation et j’ai l’habitude de forcer le trait pour faire comprendre les concepts. Le métier de TF1, c’est l’information et le programme. Nous sommes une grande chaîne populaire et familiale dont l’objectif est de plaire à un maximum d’audience. Nous vivons de la publicité, mais ce sont nos clients qui mettent au point les spots que nous diffusons. En réalité, que vendons-nous réellement à nos clients ? Du temps d’antenne. La logique de TF1 est une logique de puissance. Nous vendons à nos clients une audience de masse, un nombre d’individus susceptibles de regarder un spot de publicité. Pour les annonceurs, le temps d’antenne ne représente rien d’autre que des "contacts clients". De l’attention humaine. En particulier celle de la fameuse ménagère de moins de cinquante ans, largement décisionnaire dans les achats de produits alimentaires, entretien ménager et de beauté. " CQFD.
Allez, vous reprendrez bien un peu de Star'Ac
::: posted by tony gump at 11:09 AM

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