
Quelques news, tirées du magazine PC Jeux, mais en anglais, parce que je veux pas énerver Washington.
* Civ 5 is made for PC and, therefore, gameplay isn't lessened by any means.
* Some experience was gained from Revolution and it will enhance the accessibility and staging of the game.
* More clarity in the drawing of detroits, mountain passes and river tracks.
* An "African-type" continent doesn't have anything to do with a nordic-type or an asian type continent.
* Steep terrain will slow down your expansion.
* Elizabeth will favor maritime supremacy.
* Napoleon will build a BIG BIG -or a very huge- army.
* Bismarck will maximize the industrial output of his nation.
* Assimilation of a newly conquered city will make your "Overall Happiness" drop.
* The military unit upkeep is also tied to the "Overall Happiness" mechanism.
* No more "Spearmen defeated Tanks" since now an heavily damaged Tank will still be a hundred time more performing than an healthy Legion.[Off/HP]
* Limited next war at the end of the game.
* Religion, alongside with Ecology and Tyranny is a development model.
Religion path => Polytheism - Monotheism - Theocracy
Tyranny path => Despotism - Absolute Monarchy - Fascism
Traditonal path
Democratic path
Plusieurs choses m'ont sauté aux yeux : la religion est bien présente, mais de manière différente de Civ4. Le tech tree a l'air de vraiment fonctionner différemment d'avant, ça m'intrigue (j'ai aussi lu qu'on pourrait rechercher sur plusieurs 'paths' à la fois). Et sinon bien entendu les mots Limited Next War m'ont fait rêver : dois-je rappeler que Next War est un mod futuriste pour Civ4 ? (et un peu plus loin on peut lire les mots "robots de combat").
Edit : Encore un peu plus, toujours d'après PC Jeux et en français cette fois parce que George Washington est parti se coucher :
* Chaque civilisation rencontrée possède un caractère propre. C'est notamment visible à travers différentes technologies, maîtrisées seulement par la civilisation en question, ou par des bâtiments ou unités d'un certain type.
* Les villes sont capables de se défendre par elles-mêmes, sans avoir besoin d'y placer une unité. Tout dépend alors des fortifications et des bâtiments présents entre ses murs.