Monday, June 15, 2009 :::
Résurrection
Une bactérie minuscule a été ramené à la vie récemment, et ce n'est pas l'oeuvre de Kim Jong Il. Vous ne me paraissez pas particulièrement surpris, alors je précise que la dite bactérie est restée 120 000 ans sous 3 kilomètres de profondeur dans les glaces du Groënland. Là, tout de suite, ça vous en bouche sérieusement un coin. Ce qui est intéressant avec cette bactérie, hormis le fait qu'elle ait hiberné pendant 1200 siècles, c'est qu'elle peut survivre avec très très peu de nutriments. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que, selon les scientifiques qui l'ont découverte, elle pourrait ressembler à s'y méprendre aux microbes qui ont vécu/vivent dans les couches de glace d'autres planètes, comme sur Mars ou bien sur Europa (qui est un satellite de Jupiter). Là, ça vous remplit les coins.
 Par contre évitez de boucher celui-là bande de cinglés spermopathes (1), ça va poser des problèmes de morale.
Journal reference: International Journal of Systematic and Evolutionary Microbiology (DOI: 10.1099/ijs.0.001685-0). Journal que je ne lis pas, bien entendu, mais l'information vient de là, alors histoire de mettre une source la voilà. En même temps on n'est pas lemonde.fr (qu'il est vilain ce site depuis qu'ils l'ont changé), alors les sources on s'en tape un peu. Voire beaucoup (2).
(1) Néologisme qui ma foi sonne plutôt bien. (2) Voire vraiment beaucoup.Labels: Ca vous en bouche un coin, Grippe du Mammouth, J'espère que vous avez saisi le jeu de mot, Saloperie de post plein de texte, Science sans conscience
::: posted by Lapsus van de Zloot at 2:14 PM

|