Monday, April 06, 2009 :::
Google is God
Je découvre, avec bien du retard mais plein d'émerveillement, l'outil Street View de Google Maps et c'est quand même sacrément bluffant. Des centaines de villes du monde entier sillonnées par des voitures à l'appareillage photographique quadrillant l'espace à 360°, shootant tous les 20-25 mètres une série de photos pour un rendu panoramique époustouflant. On a vraiment l'impression de se balader en caisse dans les villes concernées. Et puis tant qu'à faire, ne voyageons pas dans n'importe quelle caisse :
Mouais... J'aurais préféré une Ford Mustang, enfin bon.
Je me suis baladé dans Paris, passé devant l'appart des parents (j'ai pas vu ma sœur). Toute la ville est disponible, c'est dingue. Je sais pas combien de temps ils ont passé dans les embouteillages mais ça doit être épique.
J'ai bien entendu commencé l'exploration de Tokyo, tant et si bien d'ailleurs que je commence à me demander si ça vaut le coup d'y aller. C'est vrai quoi, maintenant qu'on peut visiter partout dans le monde sans bouger le cul de sa chaise, où est l'intérêt ? Je connais Shibuya comme ma poche et je suis aussi passé devant Fuji TV (j'ai pas vu Mari Yaguchi).
Bon j'exagère bien sûr mais quand même c'est troublant.
Par contre Bruxelles n'a pas (encore) été couverte. C'est parce que personne n'en a rien à foutre de Bruxelles. Personne ne veut visiter cette ville, même virtuellement. Bande de béotiens.
Je vous invite chaudement à aller jeter un oeil à ce complément remarquable à Google Earth et Google Maps. L'utilisation en est fort simple : une fois dans
Google Maps, entrez le nom d'une ville dans la barre de recherche (je doute que Bourg-en-Bresse ou Ouagadougou soient dispos mais vous pouvez toujours essayer). Localisez le petit bonhomme jaune... :
Un petit bonhomme jaune. Sans doute un Japonais.
... et tirez-le jusqu'à la carte elle-même. Les rues qui s'éclairent en bleu sont celles qui sont inventoriées dans le Street View. Dirigez-vous ensuite avec les flèches et la souris. Bonne balade.
Avant de vous laisser je vous propose une petite sélection de clichés assez comiques pris tout à fait innocemment par les véhicules Google lors de leurs pérégrinations cartographiques.


T'inquiète pas, vieux, je dirai rien à ta femme.Labels: Balade virtuelle, Goo gueule, Informatique, Nouvelles technologies et tout le bazar
::: posted by Tranxenne at 1:37 AM