Thursday, January 22, 2009 :::
World of Goo
Un pote m'a passé World of Goo. C'est un Lemmings-like dans lequel il faut faire progresser une flaque de Goo en la dilatant et en étirant les petites balles (les Gooballs) qui la composent.
Un truc très stable mais qui n'ira pas bien haut.
Ça a l'air de vraiment rien mais c'est très prenant, pour plusieurs raisons. - Déjà c'est très beau. Le design a un petit côté Worms ou Nintendo avec ses décors un peu enfantin qui collent bien avec l'esprit du jeu. - Les musiques sont entêtantes. Elles sont disponibles en téléchargement gratuit à cet endroit.
- La physique est très bien rendue et on sent parfaitement quand sa tour de Goo est sur le point de se casser la gueule et comment il va être possible de rattraper le coup. C'est pas facile pour autant, ça peut même être très vicieux. En plus il faut sauver un maximum de Gooballs à chaque niveau donc une fois qu'on a compris comment fonctionne un niveau on a tendance à le rejouer encore et encore pour augmenter le nombre de balls sauvées. Les niveaux sont d'ailleurs tous très différents les uns des autres et le décor est même parfois mobile ce qui accentue la difficulté.
Casse-gueule mais il faut parfois savoir risquer la chute.
Plus on monte haut, plus les déséquilibres de la structure vont la faire tanguer, obligeant à trouver une parade rapide pour compenser, ce qui amène un autre déséquilibre et ainsi de suite, jusqu’à ce que tout l’édifice s’écroule en une masse informe et gélatineuse.
Ah non les gars, un peu plus à gauche là.
Bon en tout cas c'est vraiment sympa et fun comme jeu. Je vous laisse avec une vidéo et des critiques laudatives.Labels: Bisous dans le Goo, Goo gueule, Jeu vidéo, Le goo des autres
::: posted by Tranxenne at 4:52 AM

|