Monday, January 05, 2009 :::
Epitafios, série télé
La cover, histoire de savoir de quoi on parle
Cette série est bien trippante. C'est argentin et produit par HBO et je peux vous dire que ça n'a pas grand-chose à envier aux séries américaines. Ça se situe quelque part entre Dexter et Seven. Il y a des meurtres bien atroces, des flics dépassés et manipulés par un tueur sadique et très intelligent et aussi des séances de roulette russe histoire de pimenter les choses (c'est toujours sympa de voir des types se tirer une balle juste pour rigoler). Je peux pas vous en dire trop de peur de spoiler mais bon ça pète bien voilà.
On a une série de persos assez archétypaux mais ça fait toujours plaisir de retrouver un vieux flic désabusé, une psychologue canon, un jeune inspecteur qui en veux ou un gros commissaire qui fait chier, tout ça le temps d'une série. Allez, si on veut faire la fine bouche on dira que c'est une série policière assez classique car tous les éléments traditionnels du genre s'y retrouvent. N'empêche que la recette fonctionne, que les ingrédients sont bien dosés et qu'au final la tambouille est bonne.
Malheureusement j'ai pas trouvé de trailer sur le web mais bon puisque je vous dis que c'est bien alors merde.
Le flic blasé qui raccompagne la psy canon. On s'y attendait pas.
En fait il me reste le dernier épisode (13 épisodes de 45 minutes) à mater mais je fais un peu durer le suspens. A savoir que sur le DVD (à la présentation bien stylée) on a droit à des fins alternatives (que je n'ai pas encore vu, donc) et des trailers bien gores. Ah ouais parce que Epitafios ça peut être bien gore quand ça veut. Les pochettes des DVD (4 en tout) sont elles-mêmes bien glauques et sont des images de la série aux couleurs retravaillées. J'ai pas trouvé ces illustrations online, c'est bien dommage. A croire qu'internet n'existe pas en Argentine. Sinon il faut bien entendu mater cette série en VO (donc en espagnol), le doublage français étant catastrophique. Ça permet également de rester dans l'ambiance sud-américaine. A ce propos tous les personnages mâles ont la chemise ouverte sur un torse velu, ça fait très couleur locale, putaing cong.
Là-dessus je vais me mater le dernier épisode qui devrait être bien explosif. Edit: Héhé ouais bien la fin.Labels: Ay Caramba, Horreur glauque, Ma qué lé toueur porte sourement oune moustachio, Série télé
::: posted by Tranxenne at 3:06 AM

|