Thursday, October 02, 2008 :::
War Total War
Récit d'un siège anthologique à Rome Total War. Lvdz vs. Tranxenne.
Tout commençait par une belle après-midi d'hiver. Il neigeait un peu, mais pas trop. C'était un dimanche, les Romains rentraient de la messe et les Alemani, une petite tribu germanique, se foutaient de leur sales gueules de chrétiens, en bon barbares païens qu'ils étaient. D'ailleurs ils en avaient ras-le-bol de voir ces enfoirés de Romains les regarder de haut, surtout qu'ils n'avaient rien à foutre là, pensez un peu, un détachement de l'Empire Romain d'Orient occupant une place forte en plein milieu de l'Ecosse, c'est n'importe quoi. N'allez pas me demander ce que foutait une tribu germanique en Ecosse, j'en sais rien non plus. Toujours est-il que les Barbares décidèrent de bouter les Romains hors d'Ecosse, et pour cela ils avaient besoin de bière. De beaucoup de bière. Ah, et de machines de siège aussi, un peu. Huit tours, quatre béliers, trois catapultes, ça devrait suffire. Où est la bière ? Ah, la voilà. Nos fiers guerriers se dirigèrent donc en masse vers la place forte tenue par ces pédés de Romains. Arrivé là, leur bel enthousiasme fut un peu refroidi.
Ah ouais, c'est quand même super haut.
Qu'importe, nous nous disposâmes en ordre de bataille, un peu à l'arrache ceci dit parce qu'il caillait grave et qu'on avait hâte de se foutre sur la gueule avec les Romains d'en face. La guerre ça tient chaud. Mon général, un peu saoul, dessina vite fait, en pissant dans la neige, un plan d'attaque pour son état-major. Les catapultes se concentreraient sur le portail et le flanc gauche, les troupes manoeuvrant les tours de sièges s'occuperaient du flanc droit. Si on pouvait prendre les deux côtés cela permettrait à la cavalerie de se réorganiser à l'intérieur sans se faire canarder d'en haut. Voilà pour le plan. Une dernière bière, tout le monde est prêt, on peut commencer les préliminaires à toute bataille : les insultes.
- Sales pucelles ! - Redis-nous ça ! - Sales pucelles ! - Ça va, viens le dire ici ! - Attends, je traverse sur l'heure.
Alors déjà ça commence très très mal pour moi parce que mes troupes se sont déployées trop près des murs et elles se font canarder par les archers perchés sur les remparts. Du coup je fais reculer tout le monde en catastrophe, c'est un joli bordel, on abandonne temporairement béliers et tours de siège et je perds quelques hommes bêtement. Du coup, un peu énervé quand même j'envoie mes tours de siège à l'assaut des murailles à ma droite avec la moitié de mon armée, comme prévu mais bien avant que les catapultes aient terminé leurs tirs. La première tour se fait dégommer par des tirs ennemis, catapultes et archers utilisant des flèches enflammées. La tour se met à brûler et se disloque alors on l'abandonne. Deux autres tours sont en chemin, j'en garde une en arrière au cas où.
Quelques cadavres carbonisés.
Enfin, deux tours arrivent aux murs, mes hommes s'engouffrent dedans et commencent à monter. Pendant ce temps Lapsus dispose ses troupes pour nous recevoir comme il se doit. Mes catapultes ont depuis utilisé tous leurs projectiles et je n'ai pas réussi à percer un seul des murs à gauche, il faut dire qu'ils sont mastocs, mais en plus je n'ai même pas pu défoncer la porte. Il faudra utiliser un bélier mais c'est tendu parce que se prendre de l'huile bouillante sur la gueule c'est jamais très agréable même quand il fait froid. Du coup je commence à contempler l'idée de concentrer mon attaque à droite. Heureusement que mon armée est composée à majeure partie d'infanterie et que j'ai pris assez peu de cavalerie.

Lapsus ne s'y trompe pas et redirige une bonne partie de son armée près des tours.
C'est la charge. Le début de l'attaque. Ah, les fiers barbares, comme je les aime. C'est dans ces moments-là qu'ils révèlent toute leur créativité et leur sensibilité. On hurle, on s'agite, on pousse les copains de devant pour qu'ils avancent un peu plus vite. On tape à droite à gauche aussi, pour se montrer qu'on s'aime. C'est émouvant.
Les vrais barbares combattent torse nu.
Les troupes commencent à débarquer sur la muraille. Les Romains nous attendent et le combat s'engage sans plus tarder. Mes deux tours déversent des flots de guerriers déchaînés. Toute mon infanterie est maintenant déportée sur ce flanc, soit en train de monter dans les tours, soit déjà en haut à s'engager contre les troupes romaines. Le carnage peut commencer.
Une bonne partie de la bataille va se dérouler dans ce coin-là.
Le temps semble s'arrêter. Ça crie toujours, ça ferraille dur, il continue de neiger. Pourtant on dirait que rien ne bouge. En tout cas le front ne bouge pas d'un pouce. Des deux côtés du mur les Romains résistent à nos assauts. Moi je continue à déverser des centaines de guerriers en espérant percer les défenses romaines. Je n'ai pas grand espoir parce que mon attaque est totalement concentrée sur un point des défenses et que pour le moment je suis bien contenu par les troupes impériales.
Lapsus continue à tirer avec ses catapultes. Il fait un joli carton à 2 ou 3 reprises, aussi bien dans ses troupes que dans les miennes.

Effectivement ça fait pas dans le détail.
Les assauts se succèdent et personne ne semble prendre le dessus. J'utilise l'abilité spéciale de mes hommes au maximum, un cri de guerre qui les galvanise, ce qui fait qu'ils passent leur temps à hurler c'est magnifique.
Hardi les gars.
Finalement je me décide à envoyer un bélier pour finir de défoncer la porte centrale. Ça me permettrait de lancer une attaque au sol avec ma cavalerie qui me sert pour le moment à rien. J'envoie donc ma seule unité d'infanterie restée en arrière choper un bélier et avancer vers les portes.
On a de la neige jusqu'aux genoux mais putain qu'est-ce qu'on rigole.
Malheureusement le bélier se fera cramer par des tirs de flèches enflammées bien avant d'arriver aux murs. Tant pis pour l'assaut direct au sol, il faudra d'abord capturer les murs. J'ai soudain comme un sérieux doute sur mes chances de succès.
Ramenez les merguez !
Très peu de temps après Lapsus ouvre les portes pour faire une sortie. Ce sont les servants des onagers/catapultes donc ils ne sont pas très dangereux mais je comprends qu'il cherche à remonter dans les tours pour prendre mes troupes campées sur les murs par derrière. Le saligaud.
Une mort certaine.
De toute façon j'ai encore du monde en train de monter.
Plus on est de Barbares, plus on se marre.
Et puis ça continue à taillader sec des deux côtés. La ligne de front ne bouge toujours pas mais on commence à sentir la fatigue chez les unités.
Fatigués, nous ? Beuuuuuuuaaaaarg !
J'envoie finalement ma cavalerie intercepter les inconscients qui sont sortis du fort.
La vigilance de mes cavaliers n'a pas été prise en défaut.
En haut ça pousse toujours.

Siffler en travaillant.
A ce moment là une idée germe dans mon crâne épais de barbare. Je sélectionne ma cavalerie et je commence tranquillement à faire le tour des murailles par le côté droit (donc par là où il y a les tours de siège).
Bon, ils veulent pas nous ouvrir, on se casse.
En effet, mes braves guerriers ont exterminé pratiquement tous les Romains qui leur faisaient face de ce côté. Dans peu de temps ils pourront se rendre maître des tours de guet et ensuite, peut-être, de la porte est.
Encore un effort.
Par contre de l'autre côté, les Romains résistent encore farouchement aux assauts répétés de mes troupes. Ils semblent même supporter l'haleine lourde et fétide de mes guerriers. Je suis impressionné.
Enfin ça panique quand même sévère du côté Romain.
En tout cas ça fait du bien de pouvoir bouger parce qu'on était un peu serré et les cadavres s'amoncelant ça devenait gênant pour marcher.
On arrive enfin à avancer.
Nature morte.
Plus qu'une poignée de Romains me séparent de la tour. Lapsus enverra encore, dans un mouvement désespéré, une troupe d'archers pour tenter de contenir mes troupes. Il espère qu'elles résisteront assez longtemps pour permettre aux Romains de l'autre côté de se ressaisir, de renverser les quelques Barbares qui leur font face et tomber ensuite sur le râble de mon contingent de droite.
Héroïques ! Une dizaine de guerriers barbares tiennent en respect des centaines de Romains.
En bas on commence à s'inquiéter.
Et pour cause : les archers sont à leur tour vaincus.
Hourra ! La tour est à nous.
Commence alors une course épique sur les murs entre mes guerriers qui cavalent pour aller occuper les portes à l'est plus les quelques tours de guet sur leur chemin et la cavalerie de Lapsus qui va s'efforcer de défendre cette entrée. Il ne peut plus s'opposer à ce que je la contrôle car lui n'a plus d'infanterie que ce qu'il m'oppose à gauche.
Allez les mecs grouillez-vous.
La cavalerie romaine arrive bien entendu sur place avant mes guerriers déjà fatigués par plusieurs heures de combat. Peu importe, une fois les portes sous mon contrôle je peux faire tirer les tours sur les troupes de Lapsus, et puis ma cavalerie à moi est postée derrière les murs, prête pour la charge.
Tapisserie représentant une scène de bataille, 3ème siècle après JC.
La cavalerie romaine est en place pour la défense mais je ne vais pas faire charger ma propre cavalerie tout de suite pour deux raisons. La première c'est que contrôlant les tours qui flanquent les portes, je bombarde les troupes romaines de flèches, ce qui les affaiblit beaucoup. Son général sera même tué de cette façon, une mort honteuse qui lui sied bien (pour info, mon général à moi était en première ligne sur les murs tout au long de la bataille, c'est là qu'il est mort en brave peu de temps avant que les Romains ne rompent les rangs).
Tir sur cible
Ma cavalerie s'apprête à charger.
La 2ème raison qui me fait retenir ma charge c'est que j'ai remarqué un petit groupe de 12 hommes, vestige des unités héroïque qui ont tenu en respect des tonnes de Romains tout à l'heure qui, maintenant débarassé de leurs ennemis et voyant que la bataille s'était déplacé vers l'est, sont descendus des murailles et attendent bien sagement que je leur donne un ordre. Du coup je les envoie crapahuter au coeur de la ville romaine déserte pour aller s'emparer de la place centrale qui, si je m'en rends maître pendant trois minutes, m'apportera la victoire.
Allez les gars, le sort du monde barbare est entre vos mains.
Dès qu'ils sont en place, je lance ma charge de cavalerie pour occuper les troupes de Lapsus.

Une charge qui fait d'ailleurs assez mal.
Nous sommes maintenant pratiquement maître de cette ville abritant des trésors d'architecture.
Mouais. C'est quand même très surfait.
Le chrono s'emballe, mes cavaliers jettent toute leur bravitude dans cette dernière altercation, empêchant les cavaliers romains de se désengager pour aller reprendre la place centrale tenue par une poignée de fiers Alemani. C'est la fin.

Victoire !!!!!!
Et vivement le match retour.
Allez hop rasez-moi tout ça maintenant.Labels: J'aurais voulu être un Barbare, Jeu vidéo, La guerre y'a que ca de vrai, Pendant l'Antiquité on savait s'amuser
::: posted by Tranxenne at 4:04 PM
(2) comments
Wednesday, October 01, 2008 :::
Top 100 albums of the 1990's
C'est marrant que ce site en ait trouve une centaine quand meme, enfin bon, si vous cherchez des nouvelles idees d'ecoute qui rentrent dans le cadre d'un top 100 pour une decennie donnee, et bien, ca se trouve ici: http://www.pitchforkmedia.com/article/feature/36737-top-100-albums-of-the-1990s.Labels: C'est pas parce qu'on ne parle pas de Fallout 3 que Todd Howard ne doit pas mourir, Encore un top 100 a la con, meublage de mur, music
::: posted by Lapsus van de Zloot at 2:13 PM
(0) comments
Fashion
 Labels: Fashion, Les images c'est cool aussi, Tout le monde veut ressembler a un stormtrooper
::: posted by Lapsus van de Zloot at 2:11 PM
(0) comments
Hack into Win98
 Bon, win98 est un peu depasse maintenant mais je trouve la demarche assez funkyLabels: Hacking, Informatique, Securite informatique
::: posted by Lapsus van de Zloot at 2:10 PM
(0) comments
Tuesday, September 30, 2008 :::

Think Geek.
::: posted by Esamurai at 1:29 PM
(0) comments
Monday, September 29, 2008 :::
 Labels: C'est la crise, humour
::: posted by Tranxenne at 7:41 PM
(0) comments
Boxhead multiplayer
Gloria! Boxhead existe en mode multijoueur, et ca se trouve la: http://www.crazymonkeygames.com/Boxhead-2Play-Rooms.html .Labels: Jamais sans mon zombie, Jeu vidéo, Jeux entre amis
::: posted by Lapsus van de Zloot at 5:47 PM
(0) comments
Sunday, September 28, 2008 :::
Thoughts on Fallout 3
Check out the IGN article: http://pc.ign.com/articles/914/914086p2.html
None were cooler than the one I found that involved the retrieval of the Declaration of Independence. America may have crumbled in the nuclear war, but that doesn't mean your patriotism had to.
No comment.Labels: A quoi bon investir autant de pognon pour nous sortir des conneries pareilles je vous le demande, Fallout 3, Jeu vidéo, Todd Howard must die
::: posted by Lapsus van de Zloot at 12:27 PM
(0) comments
Je savais qu'il y avait déjà un "Esamurai" qui s'était enregistrer sur Yahoo, Youtube etc... mais la je rêve ya déjà un Esamurai qui s'est enregistré sur le jeu de zombie là.
Alors bon quelque part c'est pas un drâme mais je suis quand même assez enervé... je veux dire bon, de toute mes années je pense que trouver ce nick est le truc le plus original que j'ai fait (c'est triste quelque part...). Je me souviens encore il y a plus de 10 ans maintenant être sur les chan de BSRF, Neworder, 2600 ou Attrition, et avoir des gamins (c'est à dire encore plus jeune que moi) me dire "wow man your nick is 31337 wow!!, so kewl..."
hah
a tout les coups que c un de ces gosses en manque d'originalité qui me l'a récupéré.
TheReal1994Esamurai
::: posted by Esamurai at 11:22 AM
(0) comments
Sporecraft

Histoire d'égayer un peu l'air du temps qui n'est pas franchement à la rigolade (crise économique, piraterie, réchauffement climatique, nouveau macbook pro), voilà une nouvelle rafraîchissante : un Coréen s'est lancé dans une imitation des unités de Starcraft grâce aux outils de création présents dans Spore.
Plus d'images (et très peu d'infos). Ainsi qu'une page Sporepedia dédiée aux créatures de Starcraft.Labels: Jeu vidéo, Les Protoss au pouvoir, Starcraft
::: posted by Tranxenne at 2:54 AM
(0) comments
Fin du monde
Arctic scientists discover new global warming threat as melting permafrost releases millions of tons of methane, a gas 20 times more damaging than carbon dioxide.
This is serious business
Adieu les gars content de vous avoir connu.Labels: La fin est proche, La planète nous pète à la gueule, Nature et écologie
::: posted by Tranxenne at 1:08 AM
(0) comments
Le prochain macbook pro?
 Notez les formes arrondies dans la lignee du macbook air, et le pad souris qui serait un ecran tactile sur lequel se trouve le dock.
Pour info sur le dock: http://en.wikipedia.org/wiki/Dock_(Mac_OS_X)Labels: Informatique, Je vous ai deja dit que mon macbook pro dechire?, La technologie nous on aime bien ca mine de rien, Mac
::: posted by Lapsus van de Zloot at 12:15 AM
(0) comments
Saturday, September 27, 2008 :::
Tanks a lot!

Yo-ho ho, nous sommes de joyeux pirates.
A Russian warship on Friday rushed to intercept a Ukrainian vessel carrying 33 battle tanks and ammunition that was seized by pirates off the Horn of Africa — a bold hijacking that heightened fears about the surging piracy and high-seas terrorism.
U.S. naval ships were in the area and "monitoring the situation," and a U.S. Defense Department official said Washington was concerned about the attack. "I think we're looking at the full range of options here," Pentagon spokesman Bryan Whitman said. It was unclear whether the pirates who seized the Faina Thursday knew ahead of time it was carrying 33 Russian-designed T-72 tanks, plus ammunition and spare parts, bound for Kenya. Analysts said it would be extremely difficult to sell such weaponry as Russian tanks.
* Kenyan maritime welfare activist Andrew Mwangura told The Associated Press that the hijacking of such cargo was unprecedented. "This is a jackpot in the piracy world," he told AP
* Ukrainian Defense Minister Yury Yekhanurov said the Faina was carrying 33 Russian-built T-72 tanks and a substantial quantity of ammunition and spare parts. He said the tanks were sold, in accordance with international law, to Kenya.
* U.S. Defense Department spokesman Whitman said the United States was worried about the ship's cargo. "A ship carrying cargo of that nature being hijacked off the coast of Somalia is something that should concern us, and it does concern us. And we are monitoring the situation and taking a look at what the options might be," Whitman said.Labels: Guerre, infos du monde, Piraterie
::: posted by Tranxenne at 1:47 AM
(0) comments
Friday, September 26, 2008 :::
Ah tiens au fait... j'ai été licencié ce matin. Fiesta.
Licenciement économique.
::: posted by Esamurai at 4:03 PM
(0) comments
Life's a bitch

SinfestLabels: Bande dessinée, La vie est dure mais elle est courte
::: posted by Tranxenne at 3:46 PM
(0) comments
Battle of the Linux distros
Fedora? Suse? Ubuntu? Laquelle choisir et pourquoi? Voici un article interessant pour les clochards qui sont encore sous Windows (je ne vise personne les amis).Labels: Informatique, La mode du clochard, Linux
::: posted by Lapsus van de Zloot at 2:24 PM
(0) comments

|