Monday, December 08, 2008 :::
20th Century Boys
What if a child's play prophecy becomes reality ? Le 14 janvier 2009 sort en France le premier volet de la trilogie 20th Century Boys, et laissez-moi vous dire que ça ne peux que déchirer. A la base c'est un manga de 24 tomes, un thriller d'anthologie se déroulant sur trois époques et suivant les mêmes personnages à des âges différents, en 1969, 2000 et 2015. Ça parle beaucoup de rock'n'roll (20th Century Boy est une chanson de T-Rex) et aussi de conspiration, de terrorisme, de sectes et d'amitié.
Je vous mets le trailer du premier film ci-dessous. J'ai galéré pour le trouver sous-titré. Dans la version japonaise du trailer on voit des avions qui explosent. Pas ici c'est dommage mais celui-ci est plus long et plutôt bien foutu.
Moi qui ai lu le manga je peux vous dire que les acteurs collent à la perfection aux personnages qu'ils incarnent. Je peux aussi vous dire que l'intrigue est une des plus haletante qu'il m'ait été donné de lire. Ça démarre au quart de tour et ça ne ralentit pas pendant 24 tomes. J'ai lu le tout en quelques jours. Y a énormément de rebondissements, des personnages super attachants, des situations grisantes, ça va à 200 à l'heure.
Ah ouais je vous mets les sites officiels du film, le japonais, l'anglais et le français, parce qu'ils sont tous fait différemment et qu'il y a des choses à voir dans les trois. Le plus minable c'est quand même le français. Seule la galerie de persos y est intéressante. Au fait le trailer japonais est dispo sur le site anglais avec sous-titrage (mais en tout petit).Labels: Japan is superior, Trop de la balle, Un thriller sans Mickael Jackson mais avec des enfants
::: posted by Tranxenne at 12:37 AM

|