Monday, November 17, 2008 :::
Rapide point sur F3 (sans effort de ma part, il ne le mérite pas).
Primo mon pc ne le fait pas tourner correctement du tout. Mais j'ai quand meme pu jouer dans la Vault où je suis né, vu que ca ne demandait pas trop de ressources.
Attention, je vais vous raconter probablement les 2 premières heures du jeu, mais sans gros spoilers.
Je né, je choisi mon sexe, mon nom etc... puis j'ai 5 ans et j'alloue mes points dans mes caractéristiques, puis je suis ado et je commence a me bastonner (dommage, je n'ai pas encore le matos pour tuer un homme) et je passe un examen d'orientation qui me dit que je dois etre "marriage counselor". Puis je suis adulte, et pour une raison que je ne divulguerai pas, je suis recherché par la force de sécurité extremiste du Vault un peu trop zelé. Je m'enfui.
Les PERKS ne se choisissent pas au départ (contrairement a F1/F2 où on en avait d'entré 3 je crois). Ils s'accumulent avec l'expérience.
Voilà pour l'histoire.
Bon sinon, ben ouais ça na rien a voire avec Fallout. Je ne me suis pas marré une seule fois, l'immersion est limité par des dialogue tout à fait bateau. L'ambiance est niaise, sans gout, sans crédibilité. Le system de combat peut etre cool je pense.
La seule action un petit peu fallout qui aurai pu me faire esquisser un sourir de satisfaction s'il nétait pas 4h du mat a été quand une copine ligotée à une chaise se faisait intéroger sévèrement par un garde de sécurité et son propre faschiste de père le dirigeant du Vault au sujet de où je me planquait. Je vois toute la scene par une venetre en mode stealth, le garde de sécurité s'emporte et lève sa matraque, je rentre dans la salle à la SWAT pour bien tendu mettre une balle dans la nuque du garde et balle dans le front du père juste quand il se retourne. Bien entendu ça na pas plus à ma copine de voire son pere se faire fendre le crane par une balle.
Bon ok hi hi hi qu'est ce qu'on se marre. Mais malheureusement les dialogue ne sont pas là pour ancrer la situation dans une certaine crédibilité.
Ensuite je me suis échapé et j'ai decouvert le monde et la premiere ville. Meme impression: cest fade, et les dialogues sont responsable de cette ambiance tristoune (et non pas l'holocauste nucléaire).
Bref, et oui le ton général est "humour décallé" ce qui enlève encore une fois à la crédibilité du monde. On est loin de la noirceur (et de l'humour noir aussi) du F1 et F2.
D'un point de vue Fallout, cest pourri pour linstant. Sinon je suis sure que cest un bon jeu mais bon... Oblivion avec des guns quoi.
Blah.Labels: Jeu vidéo
::: posted by Esamurai at 2:45 PM

|