Wednesday, October 15, 2008 :::
X3: Reunion

Finalement, pourquoi se faire du mauvais sang en attendant des jeux qui promettent d'être soit pourris soit trop chers et mal foutus, quand il y en a d'excellents qui sont déjà sortis et qu'on avait loupé ?

C'est le cas de X3: Reunion. Dans ce jeu il vous est proposé de monter un empire commercial intergalactique. Rien que ça. C'est donc principalement un jeu de gestion mais pas que, la simulation spatiale y a sa place puisque il vous faudra arrimer des vaisseaux de guerre pour escorter vos convois car ces derniers attirent toute une foule de pirates. Et puis vos concurrents sont eux aussi lourdement armés et nous savons tous que de la guerre économique à la guerre tout court, il n'y a qu'un parsec.

Apparemment un peu difficile à prendre en main, le jeu offre tout de même une liberté quasi-totale puisque vous pouvez tout aussi bien délaisser le commerce pour faire uniquement la guerre (par exemple) ou bien pour vous lancer dans la production. De plus l'univers est totalement ouvert ce qui veut dire que vous pouvez aller partout où vous le voulez, et je ne sais pas si vous savez mais l'univers, c'est grand.

"The universe will be ours for the taking." - The Almighty Tallest
Le jeu ne demande même pas une config de barbare pour jouer, contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant les images. Il suffira en effet de 512 Mo de RAM et d'un processeur à 1,7 GHz pour se lancer dans le camionnage spatial. En plus il ne devrait pas coûter trop cher. Genre 20 euros à tout casser. Je vous laisse avec la critique de jeuxvideo.comLabels: Jeu vidéo, L'empire Irken n'a qu'a bien se tenir, La guerre interstellaire y'a que ca de vrai
::: posted by Tranxenne at 7:13 PM

|