Friday, September 12, 2008 :::
Coz information doesn't give a fuck
Depuis juin 2007, les attaques terroristes en Irak ont baissé de 60 %, les pertes dans les rangs des civils irakiens sont en baisse de 70 % depuis juillet 2007 ainsi que les pertes militaires américaines (moins 72 % sur la même période). Les violences interethniques ont connu une chute de 90 % en une année et les attaques quotidiennes contre les forces de la coalition ont été divisées par quatre à tel point que le général Petraeus, le commandant des forces de la coalition en Irak (poste qu'il quitte la semaine prochaine), vient de déclarer que les soldats américains pourraient quitter Bagdad dans quelques mois.
L'économie n'est pas en reste. Plus de 30 000 entreprises étrangères ont investi en Irak ces trois dernières années, l'inflation est tombée de 65 % en 2007 à moins de 5 % en juillet 2008 et le budget de l'État a doublé en trois ans atteignant 41 milliards de dollars grâce au pétrole dont la production a dépassé celle d'avant-guerre. Les Chinois ont bien compris ces changements : ils viennent d'annoncer un investissement de 3 milliards de dollars en Irak. D'après le rapport réalisé en juillet par le Jane's Information Group, l'Irak est «seulement» à la 22e place des pays à risque dans un classement où il est largement «battu» par d'autres États comme la Somalie, le Burundi ou le Nigeria.
Source : Nicolas LecaussinLabels: infos du monde, Le Mur est-il oriente politiquement?, Les médias français sont tellement objectifs, Politique
::: posted by Tranxenne at 2:30 AM

|