Monday, April 07, 2008 :::
Je proteste vigoureusement: KIAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ!
Ouais bon ben j'm'appelle pas Esamurai pour rien, et c'est l'heure d'étaler ma culture martiale comme on étale ces derniers grains de coke pour son rail du matin.
"Dans un autre registre (celui-du son), les maîtres Kung-Fu Chinois connaissaient le Kiaï, le cri qui tue."
Conneries!
1/ le Kiaï, ça n'a rien de Kung Fu, et rien de chinois. C'est un concept (et un mot) Japonais, qui notamment est utilisé dans le Bujutsu / art de la guerre japonais.
Ki = esprit aïe = aïe j'ai mal. ou bien "conentration de". Donc Kiaï = concentration desprit.
Ouais bon bref vous parler a n'importe quel spécialiste d'arts martiaux ils vous parleront de concentration avant le coup, d'explosion d'énergie, et même certains dégénéré du cris qui tue... Ha laissez moi rire. Vous prenez une machine a remonté le temps et un Samouraï vous dira:
"ouais le Kiaï, ben en gros 1/ ca soulage de gueuler quand on est sous pression, ca libere les tensions liés au combat et ouais voila quoi, ca mdonne la patate".
Retour vers le futur: et parlons a genre, un mec des forces spéciales, et il vous dira: ouais le Kiaï c'est un peu le concept de "pattern interuption" avant l'heure. Vous cassez le train de pensé d'un mec. Par exemple: tu sais qu'un mec s'apprête a te cogner/flinguer a bout portant parce qu'il ne parle plus qu'en langage monosyllabique, postillone et (si ta 10/10 en vue) ces pupilles ce dilates... Donc la tu lui demande "t'as pas l'heure" en meme temps que tu le cogne dans la machoire (pour les brutes au biceps d'acier). Sinon tu lui plantes tes deux doigts dans les yeux et t'enchaines avec une pointe de chaussure dans les burnes).
Ou bien en situation plus médiévale, en sword fight, tu interromps / freine le mouvement de l'autre en gueulant comme un déjanté (kiaï par exemple) et en toi même attaquant ton adversaire avec un geste soit plus court (au mieux) ou bien de même distance mais plus rapide (vu que le kiaï devrai ralentir ton adversaire) afin de le planter avant que tu te face trancher.
Bref, le Samouraï il renchainerai en disant "ouais en fait cest un peu le cri qui tue ouais. Si on voit les choses comme ca".
Tout le reste cest des conneries. Jvous assure.
::: posted by Esamurai at 7:22 PM

|