Wednesday, April 09, 2008 :::
Bâton-nous jusqu'au dernier
Il est bien certain qu'aucun pays du monde ne peut se targuer d'avoir d'aussi beaux bâtons que la Russie soviétique. Aussi, dès l'annonce de la disparition des "Beaux Bâtons de Russie", les nations diverses dépêchèrent leurs guerriers les plus accomplis pour se lancer, à l'image de John Rambo, dans une lutte insensée mais télégénique. La grande Quête des Bâtons a commencé.

Le Japon, prêt à tout pour du bâton, a envoyé pour le représenter Samurai Santa en personne.
La participation de Samurai Santa à cette quête dont on ne sait pas très bien si elle tient de la guerre ou du sport, cette participation donc fait polémique. Le Groënland proteste vigoureusement. Ayant accueilli Santa sur son territoire durant des siècles, le froid pays pensait pouvoir compter sur ses compétences pour cette épreuve. L'appel du Bushido a été le plus fort.
Le Lama Pema, plus connu sous le nom de Rambo jaune, est bien entendu de la partie. Il est d'ailleurs l'un des tout premiers à s'être lancé à la recherche des Bâtons Rouge.

Lama Pema ici en photo avec Samurai Santa.
La présence de ces deux titans dans la course aux bâtons nous promet un spectacle superbe. Toutefois, ils ne seront pas seuls, car s'ils furent les premiers à se lancer à la recherche des bâtons perdus, il fûrent très vite rejoint dans cette aventure par de nombreux fans de Stallone dans son plus grand rôle.

"Adriennnnnne !" Les Suisses ont encore tout compris.
De brillants reporters ont marqué le terrain. Afin de faciliter la tâche des concurrents, diront certaines mauvaises langues.
D'après nos sources et à première vue, il semblerait que les filles du Père Noël détiennent quelques-uns des fameux bâtons (voir photo ci-dessous), ce qui relance la polémique à propos de la présence de Santa dans la course. Le vieux barbu est accusé de tricherie et même traité de communiste par certains aigris. Sans en arriver à de telles extrémités, nous ne pouvons qu'augurer du favoritisme que les filles de Santa peuvent déployer à l'envers de leur papa chéri. En tout cas les filles du Père Noël aiment la jupe courte. A moins que ce ne soit des Suisses. Ou des Japonaises. Peut-être même des soviétiques. On ne peut pas vraiment savoir en fait. Le doute plane.

Cette manie de s'habiller en rouge.
Pas sûr de même qu'il s'agisse d'authentiques bâtons de Russie. Nos reporters ont pu se tromper, reluquant les guiboles plutôt que les bâtons. De plus les contrefaçons sont nombreuses et tout le monde y va de son bâton. On en croise tous les jours de plus ou moins tristes exemples.

Au Bangladesh, on reste ancré dans la tradition millénaire du bâton à fracasser la gueule.
Evidemment cela incite à toutes les excentricités et la surenchère est de mise dans le monde du bâton.

Faut toujours qu'il y en ait un qui fasse le malin.
Pourtant, même chez les non-Russes ou fort peu soviétiques, on trouve quelques valeurs sûres en la matière.

Le bâton de berger est parmi les plus demandé.
Ce fait authentique ne doit pas nous faire oublier la triste réalité faite d'exagération, de beauferie et de ridicule.

Disqualifié ! Bâton non-réglementaire. De plus, je rappelle que le port de la jupe est interdit.
Sur ce, il est l'heure d'aller déjeuner. A vous les studios.

Quoi ? On mange chez mamie ?
Labels: Barbe et Bushido, Bâtons, Joie de vivre, La guerre y'a que ca de vrai, SI Rambo avait eu des bâtons il aurait pu faire du ski, Suisse et avenir, Traditions de Russie
::: posted by Tranxenne at 4:20 AM

|