Thursday, February 07, 2008 :::
Ptite clarification pour Tranx
Mec juste pour ton info: avant que Rambo II et Rambo III transforme le personage en super héro caricaturale, il faut savoir que le rôle de John Rambo était de loin le meilleur rôle que Stallone ait eu dans ça carrière.
Honnêtement, après avoir mater First Blood (Rambo 1) pour la première fois il n'y a pas si longtemps (je m'attendais à un film comme le 2 ou le 3 que j'avais déjà vu, mais Lapsus m'a convaincu du contraire), je peux t'assurer que c'est un film qui vaut le détour. Tout son intérêt réside dans le fait que, non seulement il est sorti alors que l'Amérique était encore traumatisée par le Vietnam, mais que le personage principale est surprenant. Un homme traumatisé, paumé, qui ne sait faire qu'une chose... ET Stallone retranscrit tout ça à la perfection. Wow. Franchement, différentes scènes du film m'ont véritablement ému. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais faut imaginer un mec qui revient du Vietnam où tous ces potes sont mort, et qui arrive dans une Amérique où à l'époque on crachait sur les vétérans qui rentraient et les traitants de tueurs d'enfants (super les hippies, mais dans peace and love ya love, et le pauvre marine qui s'est engagé parce qu'il avait pas dautres perspectives davenir ou pour payer ces études, ce genre daccueil ne devait pas trop laider). Sans boulot, sans possibilité de ré-insertion. C'est véritablement là que le film trouve toute son ampleur: il dénonce le fait que le gouvernement américain a véritablement abandonné ces vétérans quoi.
En plus si tu regarde les stats ci-dessous, tu constateras que ce n'est pas un film carnage. Le gentil Rambo qui essaye detre un citoyen sans histoire dans le 1 se refuse de tuer... Incroyable mais vrai. Et putain dieu sait qu'à ca place j'aurai fait un massacre. Oh putain!
Bref tout ca pour en venir au fait que tu dois le mater mon gars. Terrible.
Tiens de mémoire aussi t'a aimé Jarhead. Ben dans Jarhead ya un passage ou les gars qui reviennent d'Irak, ils sont dans un bus aux US et ya un vieux gars tout crade avec une veste de marine qui rentre dans le bus en gueulant Semper Fi (le cri de guerre des marines)! Et ça svoit trop que le pauv gars est trop paumé, et que meme les recru d'Irak ne peuvent pas comprendre les horreurs que lui a vécu et le regarde avec pitié. Ben ce gars, ca aurait pu etre Rambo mec.
::: posted by Esamurai at 12:35 AM

|