Monday, November 12, 2007 :::
Avis à la populazione
La semaine dernière je lisais un article sur Boing Boing, à propos d'un jouet à base de perles retiré précipitamment de la vente car les perles, une fois avalées, se métabolisaient en GHB, la drogue bien connue de nos amis violeurs. L'affaire fut révélée quand, en moins de dix jours, trois bambins ayant avalé une perle se sont retrouvés in conscients aux urgences.
article complet

La photo accompagnant l'article me paraissait étrangement familière. Et pour cause. Ce jouet, on le vend, ou plutôt on le vendait puisque les boîtes ont été retirées par nos soins aujourd'hui même. J'ai pas gardé une boîte pour moi, mais elles sont pour le moment rangées en réserve. S'il y en a que ça intéresse... Je dois pouvoir en récupérer. Enfin bon je rappelle quand même que "GHB, also known as "grievous bodily harm", can have serious effects such as seizures and is potentially life-threatening."
Avec un collègue on se disait que revendre la came à 20 euros la perle y a moyen de se faire un bon paquet de blé, une boîte contenant facile 200 perles. En plus on peut faire des superjolis chevaux.
::: posted by Tranxenne at 8:28 PM

|