Wednesday, October 31, 2007 :::
FPS Vest

Ah ! La guerre...
Snipers, Strafers, amoureux de la roquette ou pros du railgun, bref, fans de FPS en tous genres, réjouissez-vous, vous allez avoir mal. A partir du 21 novembre, TN Games commercialise un nouvel accessoire qui va vite devenir indispensable à tout joueur "qui en a". Il s'agit de la FPS Vest (d'où mon titre, hé oui).
Vous allez me dire "wesh c kwa la effepé-esse vaiste ?"
C'est un vêtement intelligent qui permet au joueur de ressentir l’impact des balles et autres coups. Si l’extraterrestre, le terroriste ou le nazi de chez Smith-d'en-face caché dans une tranchée ou au coin d’un couloir (voire dans les chiottes) vous vise et vous touche avec son arme, l’un des huit systèmes pneumatiques implantés dans le gilet se gonfle plus ou moins vite pour simuler la puissance et la direction de l’impact.
A quoi ça ressemble ? A ça :

Ben oui, franchement, vous vous attendiez à quoi ?
la FPS Vest peut ainsi procurer au joueur les sensations d’un coup de feu, d’une explosion, d’un coup de poignard ou même d’une main brusquement posée sur l’épaule, de façon à le faire sursauter.
Ce périphérique sera vendu en trois coloris (noir, camouflage ou rose (pour aller avec la kalach' Hello Kitty)) pour 189 $. L’accessoire sera livré avec Call of Duty II et un jeu maison. TN Games annonce que les poids lourds des jeux de tirs tels que Quake 4 ou Doom 3 seront très bientôt compatibles avec le gilet, et propose aux éditeurs de jeu un kit pour adapter leurs titres à la FPS Vest.
A priori, celui-ci n’occasionnera pas de réels dégâts de type bleu ou bosse, et TN Games ne propose pas encore de casque destiné à simuler un headshot. En revanche, la firme annonce la sortie prochaine d’un autre gilet pour les jeux de course ou d’aviation. Le pilote ressentira les "G" de l’accélération de son véhicule et la force centrifuge dans les virages.Labels: Jeu vidéo
::: posted by Tranxenne at 7:59 PM

|