Wednesday, September 05, 2007 :::
Real Life
Voilà un jeu qui paye pas de mine mais qui est très prenant et très intéressant. Concu pour sensibiliser les gens aux conditions de vie dans les autres pays il permet de s'incarner, de la naissance à la mort, dans la peau de quelqu'un d'autre. Il est impossible de choisir son lieu de naissance.

Manque de bol
En effet il est bien plus probable de naître en Chine ou en Inde et qu'aux States (mais c'est possible).
Je suis une fille née en Inde, je m'appelle Samara. Ma mère est morte en me donnant naissance et mon père a un cancer. Mal barrée dans la vie quoi.
Je quitte l'école à 13 ans et je cherche du boulot. Je veux faire maître du monde ou dictatrice (ça se dit?) mais c'est pas possible. La plupart des boulots me sont interdits parce que je suis une meuf, de basse caste en plus, ça aide pas. Résultat je me retrouve à faire des petits boulots jusqu'à 20 ans. Entretemps mon frère meurt de la tuberculose. Je trouve un petit copain, je casse avec 2 ans après. Quelques tremblements de terre, quelques inondations, quelques centaines de morts plus tard... Je trouve du boulot comme institutrice, je me marie, j'ai un gosse (que j'appelle Kamal). J'ai 25 ans, je commence à rêver à l'amérique. Avec nos deux salaires cumulés et en dépensant pas trop on arrive à mettre de côté et finalement à 33 ans on investit dans un terrain de 300000 roupies (à peu près 10000 euros) à Mombasa où l'on s'installe. J'ai un deuxième gosse (à chaque fois on me demande si je veux avorter) un garçon dont j'ai oublié le nom (mère indigne!!!!!). Les maladies vont et viennent, parfois assez graves, les catastrophes aussi mais ça on a l'habitude. On dépense de plus en plus, je demande une augmentation et on me la donne mais peu après je suis virée à cause de mes occupations politiques (dans mes hobbies j'ai choisi lecture, activités politiques, activités religieuses, c'était dans l'optique maître du monde ou gourou à la rigueur). Je passe un an en taule. Je retrouve du boulot en sortant, mes parents crèvent et j'hérite, c'est cool. Je suis à nouveau enceinte, une petite fille que j'appelle Chara. Mes garçons commencent à fumer, je leur balance des baffes et les engueule d'autant plus que je suis en pleine dépression. 5 ans après (j'en ai 50) j'investis en bourse (on commence à avoir pas mal de tunes). Encore 5 ans et mon rêve se réalise : à 55 ans mon mari et moi émigrons en Californie (tous mes enfants sont mariés et restés en Inde). Cool. On trouve du boulot rapidement (moi comme technicien de labo). On gagne peu par rapport à la moyenne nationale mais beaucoup en comparaison de l'Inde. En faisant des économies et en vivant de peu on met encore de côté. On donne quand même à des oeuvres caritatives. On se fait cambrioler. Je meurs à 67 ans, d'une insuffisance cardiaque.
C'est sympa comme tout. Le jeu paye se présente sous forme de tableaux donc une interface un peur rébarbatice mais finalement on se retrouve vite accroché par les évènements de notre petite vie. Je me suis quand même sacrément bien demerdé je trouve. Mieux démerdé que dans la vraie vie, c'est ça qui me fout la haine.
Bon le prochain coup j'espère que je suis un garçon. J'aimerais bien bosser dans l'armée ou au gouvernement pour péter la gueule à tout le monde.
Real Life
EDIT: Attention c'est une démo, vous n'avez droit qu'à trois essais.
::: posted by Tranxenne at 9:53 PM

|