Wednesday, July 26, 2006 :::
Ils voulaient rouler le "plus long pétard du monde" (25/07/2006) Un joint de 80 cm découvert par la police dans les Vosges
NANCY Un joint de 80 centimètres de long, qui devait servir à battre le record du "plus long pétard du monde" (1,12 m), a été découvert la semaine dernière lors d'une perquisition à Gérardmer (Vosges), a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.
Contrôlé par la gendarmerie sur un chemin forestier de Gérardmer, un mineur détenant 110 grammes de résine de cannabis, avait dans un premier temps été placé en garde à vue.
Après une série d'investigations, les gendarmes avaient interpellé trois autres individus, dont un mineur, qui avaient reconnu avoir acheté une savonnette (250 grammes de cannabis) qu'ils s'étaient partagés à quatre.
"A un moment donné, ces jeunes ont voulu confectionner un joint d'1,12 m, pour battre le record du monde de la discipline et le faire homologuer. On ne sait pas qui a eu l'idée. Parfois, certaines idées sont générées de manière stupéfiante", a déclaré un enquêteur particulièrement inspiré.
Lors d'une perquisition au domicile d'un des interpellés, la gendarmerie avait découvert un joint de 80 centimètres de long, fabriqué avec 70 grammes de résine de cannabis. Mais faute de tabac, le "plus long pétard du monde" n'avait toutefois pas pu être achevé. L'un des deux majeurs sera convoqué le 19 octobre devant le tribunal correctionnel de Saint-Dié pour "usage de produits stupéfiants". Les deux mineurs, mis en examen pour "acquisition, cession, détention et usage de stupéfiants", comparaîtront pour leur part le 6 octobre devant le juge des enfants d'Epinal.
::: posted by Lapsus van de Zloot at 8:14 PM

|