Tuesday, June 27, 2006 :::
Vous rêvez de devenir un Super Sayan depuis les mercredi matins au Club Dorothée ? La Kamehameha school est là pour vous.

Kamehameha Ier, dit le Grand
Fondée en 1871 par Kamehameha V, souverain de Hawaii, l'école connait de suite dans l'île un engouement sans précédent. Tous les jeunes du coin veulent apprendre les techniques de combat ancestrales léguées par l'ancêtre du souverain, Kamehameha le Grand. Selon la légende, la comète de Halley ne serait autre qu'une de ses créations, décharge d'énergie qu'il lança pendant un entraînement un tantinet trop arrosé. Depuis la comète erre dans l'espace à la recherche d'une victime digne de sa puissance.
Toujours en 1871 Kamehameha V instaure le Kamehameha Day, en souvenir de son aïeul. Nul doute que le regain de popularité généré par l'ouverture de la Kamehameha School lui aura suggéré l'idée. C'est bientôt l'euphorie générale. Le peuple renomme son souverain adoré : Kamehameha Grand Sage aux Multiples Femmes.

Un échantillon d'épouses de Kamehameha V
La renommée de l'école franchit bientôt les eaux placides du Pacifique et l'on accoure du monde entier pour s'inscrire. La France est d'ailleurs une pionnière du genre.

Antoine, le tout premier Super Sayan français
D'après la rumeur, notre chanteur chevelu fut diplômé de la Kamehameha School la même année que le très célèbre guerrier Son Goku, auquel il aurait emprunté ce regard ravageur qui plaît tant aux femmes mûres. Après vérification, cela n'est qu'une rumeur.
Les autres pays ne sont pas en reste. Le Japon, bien sûr, mais aussi le Canada, le Vietnam, l'Allemagne, la Russie... des ressortissants du monde entier entrent à la Kamehameha School pour de longues années d'apprentissage.

Les cours de Samba sont parmi les plus ardus
L'école ne tarde pas à s'agrandir sous la pression des dossiers d'inscriptions. Des nouveaux départements voient le jour : Pêche à la crevette, fusion, jardinage... Malgré les nouveautés, l'école conserve son esprit originel.

Le port de l'uniforme, par exemple, est toujours obligatoire
En 1988, lorsque Son Goku sauve cinq fois la planète en seulement quatre épisodes, les autorités hawaïennes décident de récompenser son exploit. L'ordre du Kamehameha est né. Peu après, une petite fleur de l'archipel sera baptisée de ce doux nom. Aujourd'hui, il existe également l'hôpital Kamehameha, le Kamehameha au curry, la Kamehameha airlines, les rasoirs Kamehameha (pour un rasage Super Sayan), le Kamehameha Scotch whisky, le Kamehameha à jet d'encre, sans oublier le Kamehameha sans manches et l'étire-Kamehameha, ainsi que beaucoup d'autres.
Pour vous inscrire et devenir, vous aussi, un Super Sayan : http://www.ksbe.edu/Labels: Joie de vivre
::: posted by Tranxenne at 2:53 AM

|