Sunday, September 18, 2005 :::
C'est pas parce qu'on est musulman qu'on a pas le droit de bouffer de la merde
 Chez Beurger King, toutes les tables sont tournées vers la Mecque
Chez Quick et Mcdo, le burger le plus populaire n'est pas le Bigmac ou le Quick'n'toast, mais bien le Filet-O-Fish et le Long chicken. Cet engouement n'est pas du a la conscience diététique de nos jeunes mais au fait que les meilleurs clients des fast-food sont arabes, bien que ceux-ci, s'ils sont de stricte observance, n'aient accès qu'à une partie très limitée de la carte de ces restaurants. En effet, ces salopards d'infidèles que sont Mcdo et cie refusent de faire de la viande Halal. Heureusement que certains restaurateurs ne se laissent pas faire.
 Il y a un poil de barbe dans mon swalamaleikoumburger
L'article:
“Un Bakon halal ou un double Koull Cheese ?”: au spacieux et coquet “Beurger King Muslim” récemment ouvert entre deux cités de Clichy-sous-Bois, les employées peuvent garder leur voile et les familles déguster des burger halal à toutes les sauces.
Initiative inédite, le Beurger King Muslim ou “BKM”, qui a ouvert ses portes le 9 juillet, est le seul fast-food musulman, au nom humoristique, à reproduire exactement le système et le décor du fast-food à l’américaine.
“Le restaurant accueille tout le monde, seulement il y a une forte demande dans ce quartier et les villes autour car beaucoup de musulmans se limitaient dans les autres fast-food au +filet fish+. Ici la viande est halal et vérifiée quotidiennement”, explique Mourad Benhamida, créateur du projet.
Implanté entre le quartier sensible des Bosquets et la cité du Bois du temple, à 200 mètres d’un McDonald’s et à 100 mètres d’un lycée professionnel, le BKM détone avec son enseigne jaune fluorescente donnant sur l’allée de Gagny à Clichy-sous-Bois au béton gris. A l’intérieur, des murs en damiers multicolores, des banquettes flambant neuves et des lampes années 70 s’étirent jusqu’au fond de la salle où une zone de jeux pour les enfants a été installée. Au menu, comme chez MacDo, Quick ou KFC: Bakon Halal, Double Koull Cheese, Koull filet (Koull signifie +mange+ en arabe), frites, Coca Cola, Sundays, donuts et autres desserts glacés. “Nous achetons la viande chez un fournisseur du département qui est abattue selon le rite halal (l’animal est béni de quelques prières avant d’être vidé de son sang, ndlr). Et nous nous assurons de la traçabilité des aliments afin qu’il n’y ait pas d’alcool dans les sauces ou des graisses animales dans les ingrédients”, souligne Hakim, conseiller technique chez BKM.
Le BKM donne un nouveau souffle au quartier, avec l’embauche de 28 personnes: “la plupart des salariés sortent d’une période de chômage”, précise Mourad Benhamida. Les gérants du restaurant espèrent à terme créer une franchise et essaimer des BKM un peu partout en France. “Cette structure est un défi”, lance Hakim. “Aujourd’hui les jeunes issus de la banlieue ont des difficultés pour trouver du travail et ce restaurant permet d’embaucher des personnes qui n’ont pas de diplômes ou sont en recherche d’appartement”, ajoute-t-il. Les clients sont séduits par le décor et l’ambiance chaleureuse: “Je suis passé plusieurs fois devant pendant les travaux. Je viens ici pour la première fois voir si ça vaut le KFC !” plaisante Karim Benhamidi, 31 ans, venu au BKM avec ses deux enfants qui s’amusent avec les boîtes de jeux.
“Au MacDo, je ne mangeais que du poisson, là je viens de commander du poulet, ils auront un public, c’est certain”, dit-il. Pour Leïla Bekhti, une jeune femme venue rendre visite à son frère manager chez BKM, “l’idée est aussi d’ouvrir les esprits, les musulmans ont une image très négative en ce moment avec ce qui se passe dans le monde. Cet endroit peut être un lieu de retrouvailles pour les jeunes et c’est bien.
L'article vient de Altermedia. Celui qu'a publié le FNJ du Var est bien moins conciliant: Bouh!
::: posted by Tranxenne at 1:21 AM

|