Wednesday, July 27, 2005 :::
Bruxelles est-elle prête à faire face à des attentats ? La réponse est claire: Non.
Voilà une nouvelle rassurante
Bah de toute façon je risque de bientôt me faire rapatrier, alors...
Oui vous avez bien lu. Ce matin j'ai trouvé glissée sous ma porte une covocation au poste de police. J'étais bien crevé mais j'y suis allé direct et là l'officier Pen, solennel, m'a remis une lettre du ministère de l'intérieur m'enjoignant à quitter le royaume ou à trouver un boulot avant le quinze août sous peine de rapatriement forcé, comme le dernier des Sénégalais. Ca calme.
Je suis ensuite passé à la commune parce que je me disais "Quand même, Union Européenne, Libre circulation, blablabla..." et là une charmante jeune fille m'explique que le gros problème c'est que je ne touche pas le chômage, donc ils ne peuvent pas me prolonger ma carte de résident. En gros, si je grattais la tune de l'état on m'inviterait chaleureusement à rester, mais là non.
Je dois donc trouver un boulot dans les quinze jours qui viennent sous peine d'être raccompagné à la frontière, une baïonnette entre les reins.
En fait j'ai du mal lire Lao-Tzu: il dit bien "L'inactivité est la Voie" mais il dit aussi "Agis sur les choses avant qu'elles ne viennent". A méditer.
::: posted by Tranxenne at 8:49 PM

|