Wednesday, November 24, 2004 :::
Self defense for the masses
Chouette alors un lien qui semble à première vu serieux, sur un thème sérieux: la self défense, la vrai. Merci Tranx.
Par contre n'ayant toujours pas internet chez moi, et n'ayant pas trop le temps au taf, ça attendra un peu avant que je décortique tout ça. Mais apparament le site aborde plusieurs thèmes systématiquement absents de tous les dogmes du combat/self défense des arts martiaux traditionels et des gourous de la self défense commerciale:
- les coups de putes
- l'après agression et les embrouilles légales
- la psychologie de l'agresseur et de l'agressé
- la self défense verbal...
trop cool. Pour ceux que sa intéresse, deux autres sites de référence:
www.senshido.com
Ne vous laissez pas avoir par le design ultra "métal", ni par la music de fonds, ces mecs là sont la référence nord américaine. D'ailleurs je pense déjà avoir vu Mac Young trainé sur les forums. Pour ceux qui sont passé chez moi à Bxl, vous avez probablement déjà maté différentes de leurs vidéo. Ils abordent tous les points essentiels de la "self protection", avec en plus un sytème de combat ultra travaillé dans la simplicité, l'efficacité et la destruction (avec un nom à la con certe, le "shredder").
www.geoffthompson.co.uk
Même registre, mais en plus british. Donc plus de bière, de bouteille cassé, de couteaux dans la gorge et de videurs sur excités. Moins d'armes à feu. Aborde également le coté psychologique, et surtout l'adrénaline et les effets physiques et mentales d'une décharge et de la peur. Excellent site, mais un peu plus axé sur des gros boeuf n'ayant pas peur de taper fort. En gros, cest tout l'art du "pre emptive strike". Bref, un site de self défense, mais pas pour les gamines de 14ans.
Par contre certains des bouquins de geoff abordent uniquement la psychologie / self défense verbale.
A noter que ces deux sites sont quand meme la pour faire du pognon, donc il ne reste plus énormément d'information gratos (sauf sur les forums). Il faut bien gagner son pain... et vu la qualité de leur info, je trouve ça normale.
Voilà, j'menflamme un peu sur le poste, probablement parce que j'ai fait hier soir mon premier cours de free fight (rien à voire avec la slf défense oui oui je sais), et que ça ma bien re-boosté...
::: posted by Esamurai at 5:36 PM
(0) comments
"Often people focus on the fact that they "didn't stand up to someone" more than the fact that they were not physically harmed. If what you did worked to keep you safe, then that's what counts."
::: posted by Tranxenne at 4:06 PM
(0) comments
Projet Gutenberg
Des tonnes de bouquins dans toutes les langues à télécharger gratuitement.
http://www.gutenberg.net
::: posted by Tranxenne at 4:01 PM
(0) comments
Bad Dreams on Bad Days
Burnt and hurt I need to scream
It feels too real to be a dream
I spin and sway and walk away,
And try to cry, but can't today.
It feels surreal, I need to heal,
The hurt that grinds my mind to dust.
The tears of fear that turn to rust.
Now something snaps and I collapse,
My sanity seems set to lapse.
I see myself from far above,
I can't see anything to love,
Or any reason left to move.
But then I'm back and life's less black,
And it was just a panic attack.
So I remember the things that carry me through
A photograph, an old toy rat, and memories of you.
- Dylan Clarke
::: posted by Tranxenne at 3:36 PM
(0) comments
Salut, mon nom à moi c'est Steve. Et toi?
::: posted by Tranxenne at 3:14 PM
(0) comments
Un lien qui va faire plaisir à ma grand-mère.
Le club du point mousse
::: posted by Tranxenne at 2:59 PM
(0) comments
Un lien qui va faire plaisir à eSM
http://ruthlessreviews.com/rants/erich/larp.html
A checker également: les top 10 du Metal.
::: posted by Lapsus van de Zloot at 11:30 AM
(0) comments
Nous vivons dans un gigantesque Jeu Vidéo.
LONDRES (AFP)- http://fr.news.yahoo.com/041123/202/45j2m.html
Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel?
La vie sur la Terre et tout l'univers pourraient n'être qu'une simulation informatique gigantesque, un rêve de super-ordinateur, supputent dans leurs derniers écrits deux scientifiques britanniques renommés, le physicien Martin Rees et le mathématicien John Barrow.
La question de l'existence réelle du monde, posée par les penseurs de toutes les époques, est renouvelée selon eux par les progrès fantastiques et continuels de l'informatique.
"Il y a quelques décennies, les ordinateurs n'étaient capables de reproduire que des schémas très simples, explique à l'AFP Martin Rees. Ils peuvent maintenant créer des mondes virtuels avec de nombreux détails". "A terme, observe-t-il, on pourrait imaginer des ordinateurs qui seront capables de simuler des mondes peut-être aussi compliqués que celui dans lequel nous pensons vivre".
Ce n'est qu'une théorie, ajoute Sir Martin, l'un des cosmologues (spécialistes des lois physiques de l'univers) vedettes de l'université de Cambridge (centre-est de l'Angleterre). Mais "elle doit nous conduire à nous demander si nous-mêmes pourrions nous trouver dans une telle simulation".
L'univers, dans ce cas, ne serait pas un tout mais une partie d'un ensemble que Martin Rees et John Barrow appellent des "multivers".
"On sait depuis longtemps que des civilisations techniques à peine plus avancées que les nôtres auront la capacité de simuler des univers dans lesquels des entités conscientes pourront émerger et communiquer entre elles", rappelle pour sa part John Barrow, directeur d'études à Cambridge également, dans un récent article scientifique.
Des sociétés disposant d'une "puissance informatique beaucoup plus élevée que la nôtre, poursuit-il, pourraient simuler non seulement le climat ou la formation des galaxies, comme nous le faisons, mais aussi l'apparition des étoiles et la formation des systèmes planétaires".
"Puis, imagine le chercheur, en intégrant les lois de la biochimie aux simulations astronomiques, elles seraient capables d'observer l'évolution de la vie et de la conscience".
Tout aussi simplement que nous "suivons le cycle des insectes sur un fruit", elles regarderaient "les civilisations croître et communiquer, se disputer sur le fait de savoir s'il existe un 'Grand Programmateur' dans le Ciel", pouvant "intervenir à volonté, au mépris des lois de la nature habituellement observées".
D'autres scientifiques refusent d'envisager l'hypothèse d'un monde créé par les machines.
Seth Lloyd, un physicien du Massachusetts Institute of Technology (MIT) cité par le Sunday Times du 14 novembre, avance comme principale objection qu'un ordinateur capable de simuler la vie terrestre devrait être "inimaginablement puissant".
Mais John Barrow ne s'appuie pas que sur l'informatique pour envisager que nous vivons peut-être dans "un univers simulé".
Le plus troublant, selon lui, est l'équilibre infiniment subtil des conditions naturelles rendant la vie possible sur Terre. Un équilibre, suggère le chercheur, qui pourrait même s'avérer trop délicat pour se perpétuer sans que "de légers changements" lui soient apportés de temps à autre.Labels: cyberpunk
::: posted by Lapsus van de Zloot at 9:33 AM
(0) comments
Tuesday, November 23, 2004 :::
Consciente du danger, la Suisse réveille ses troupes
Au 4ème top, il sera exactement...
::: posted by Tranxenne at 3:37 PM
(0) comments
Tournant décisif dans la guerre
Les Américains découvrent une carte de l'Europe dans leurs archives de la seconde guerre mondiale.
(Dans l'avion, à 4000 pieds)
- Tiens, c'est pas la Chine, ça?
- Mais non Mike, c'est l'Europe, là.
- Bon, mais alors la Suisse, c'est où?
- On cherche Mike, on cherche.
- Et les nazis ils sont où? je les vois pas sur la carte.
- Y a plus de nazis, Mike.
- En tout cas il reste encore les cocos, ça c'est cool.
- T'es sûr? Je vois de rouge nulle part.
- Et ça là? Si..cile...Sicile, ce serait pas ça?
- C'est une île, non?
- Sicile, Suisse-île... ouais, ça se tient.
- Faites gaffe que ce soit pas les Anglais, ce sont nos alliés.
- Ah bon?
- En tout cas c'est minuscule.
- On arrivera jamais à se poser.
- Et pour sauter je te raconte pas: tu vises la Suisse, tu te retrouves en Australie.
- C'est l'Italie, ça, Mike.
- Mais ils sont combien les Suisses. Cinq?
- Y a qu'à balancer le gros Stanley à 5000 pieds, comme ça on se fait d'un coup la Suisse et l'Australie.
- C'est l'Autriche, là, Mike.
- Bordel mais vous avez aucune notion de géo-stratégie, les gars. Moi je rentre en Arizona.
- Non, Mike, c'est la porte, là.
- Dis donc tu vas pas m'apprendre où j'haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
::: posted by Tranxenne at 3:04 PM
(0) comments
Lama Pema déjà à l'oeuvre en Corée du Nord
D'importants changements pourraient être en cours en Corée du Nord s'il était avéré que Kim Jong-Il, le dirigeant suprême du régime, a donné un style nouveau à sa façon d'exercer le pouvoir, ont commenté jeudi des analystes.
Mais la prudence reste de mise sur ce qui se passe dans un pays très fermé et secret. Responsables gouvernementaux, diplomates et analystes sont d'accord pour estimer qu'il faut d'abord confirmer les informations selon lesquelles M. Kim aurait fait décrocher les portraits de sa personne omniprésents et demandé que le culte de la personnalité qui lui était rendu depuis des décennies soit réduit.
"Rien n'a encore été prouvé. Nous n'avons pas de moyens de confirmation immédiate. Cela prend du temps", déclare un responsable du ministère sud-coréen de l'unification, chargé des relations intercoréennes. Mais il ajoute que si les faits étaient confirmés, ils marquerait une évolution "significative".
Des diplomates occidentaux vivant à Pyongyang ont signalé que les portraits de M. Kim disparaissaient depuis quelques semaines des lieux publics de la capitale et ailleurs.
"Cela ne fait pas de doute, la question est de savoir pourquoi", a déclaré un diplomate étranger à Séoul.
L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a écrit mercredi que l'initiative avait été prise par M. Kim lui-même qui avait jugé excessive l'adoration dont il est l'objet.
Seuls les portraits de son père, Kim Il-Sung, fondateur du régime mort en 1994, restaient visibles dans les bâtiments publics et les domiciles de Pyongyang, ajoute l'agence citant des sources indirectes.
Le gouvernement sud-coréen a dit ne pas avoir noté de changement en Corée du Nord. Le ministre de l'unification, Chung Dong-Young, a déclaré aux députés mercredi que rien n'indiquait des troubles politiques et que M. Kim "poursuivait normalement son travail".
La source nord-coréenne à l'origine des informations de Yonhap a également déclaré que le décrochage des portraits n'avait "rien à voir avec un problème quelconque" à propos de Kim Jong-Il.
D'autres analystes ont mis en garde contre un excès de spéculations suscité par un manque d'informations.
"Les informations sur ces portraits sont contradictoires", a dit un analyste gouvernemental qui a préféré garder l'anonymat.
"Nous avons récemment vu des images de la télévision nord-coréenne montrant le portrait de Kim au Palais de la culture et dans d'autres sites où des gens disent qu'ils avaient été enlevés", a-t-il dit.
Cela n'a pas empêché des observateurs de la Corée du Nord de se livrer à des spéculations.
"Si cela était confirmé, cela signalerait un changement majeur parce que Kim Jong-Il est le seul à pouvoir ordonner le retrait de ses portraits", a dit le professeur Yoo Ho-Yul de la Korea University.
Le pays s'est engagé dans réformes économiques il y a deux ans, mais cela n'a été accompagné d'aucun relâchement du contrôle politique exercé sur la population ni de concessions sur le dossier nucléaire avec le reste du monde.
L'analyste gouvernemental ne pense pas qu'une réduction du culte de la personnalité soit le prélude à des changements politiques.
"Si cela est vrai, c'est probablement plus lié à une tentative de Kim Jong-Il de changer son image à l'étranger et il est improbable que cela ait une signification politique dans le pays. Mais il est trop tôt pour tirer des conclusions", dit-il
Il y a deux ans, M. Kim avait demandé à l'Association des Coréens du Japon, une organisation pro-Pyongyang, d'ôter les portraits de ses locaux et d'abandonner le culte de la personnalité car cela provoquait des réactions de dérision chez les Japonais.
"S'il est vrai qu'on enlève les portraits, cela pourrait s'inscrire dans la ligne de la directive de 2002", a dit un responsable sud-coréen.
"Il s'agit peut-être d'une tentative de Kim Jong-Il de changer son image de demi-dieu, de chef infaillible en dirigeant ordinaire", avance de son côté Koh Young-Hwan, un spécialiste de la Dongguk University.
Certains analystes considèrent que M. Kim, 63 ans, a adopté un profil plus bas depuis la mort de celle qui aurait été sa seconde épouse. Ko Yong-Hui serait décédée d'un cancer du sein en août.
"Il n'est pas apparu en public pendant les deux mois qui ont suivi", dit un diplomate étranger.
(dépêche AFP, sinon ça va refroidir)
... En réalité, les pressions de l'agent Bouthanais se font gravement sentir à Pyongyang, dont le leader veut maintenant éviter qu'on le reconnaisse dès qu'il sort faire ses courses.
::: posted by Tranxenne at 11:12 AM
(0) comments
Les Américains s'entêtent
- Hep petit, la Suisse c'est ici?
- Non, ici c'est le Darfour.
- Ah merde, il m'avait pourtant semblé reconnaître... C'est pas une vache Suisse, là derrière?
- Non.
- Ah merde. On a rien à foutre ici, on se casse.
- Attendez, vous savez il y a un génocide ici, mes parents ont été découpés à la machette par mon propre cousin, qui a violé ma soeur avant d'embarquer tout notre troupeau de chameau pour les vendre à un kebab ambulant.
- Ouais ouais, merci pour le renseignement petit. Tiens prends un chewing-gum.
::: posted by Tranxenne at 10:57 AM
(0) comments
La pin-up du mois
::: posted by Tranxenne at 10:55 AM
(0) comments
Dans la peau de Lee Harvey Oswald...
Un jeu vidéo, sorti hier pour le 41ème anniversaire de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, vous propose de revivre la scène, où plutôt d'en être le principal acteur. Accoudé à la fenêtre du sixième étage d'un immeuble de Dallas situé sur la route du cortège présidentiel, le joueur pointe et tire...
Le nom de ce jeu controversé : "JFK Reloaded". Vous pourrez donc assassiner virtuellement le Président américain pour un peu moins de 8 euros en téléchargeant le programme. La firme écossaise Traffic Games, à l'origine du projet, défend son jouet. Selon elle ce jeu "éducatif" aurait pour but de redonner aux jeunes le goût de l'histoire. On comprendra l'indignation de la famille du défunt qui n'a rien oublié de ce 22 novembre 1963.
::: posted by Tranxenne at 10:52 AM
(0) comments

|