Monday, November 08, 2004 :::
Raid nocturne au Groenland.
Tard dans la nuit, profitant de l'éclairage naturel des retombées de neige radioactive, les troupes américaines d'élite de la division motoneige ont lancé un raid surprise sur la capitale Groenlandaise.
Et n'oubliez pas les gars, on frappe en priorité l'igloo présidentiel.
Vu l'avancée rapide des troupes américaines, des milliers de Groenlandais ont été contraints de quitter leur foyer et d'interminables colonnes de réfugiés font route vers le Nord du pays, là où, comme le dit un vieux dicton local: "ça caille un max". Rien n'a été prévu là-haut pour les accueillir. La plupart d'entre eux ont déjà tout perdu. C'est un drame humanitaire qui se dessine sous nos yeux impuissants.
Des civils désemparés.
Dans le Nord du pays les habitants s'inquiètent de voir tous ces réfugiés affluer à leur porte. Les gens du Sud, "les becs-plats" comme ils les appelent, ne sont pas partout les bienvenus. Les temps sont déjà durs et l'hiver est presque là, alors on fait des provisions en denrées indispensables.
Bon alors, Margharita ou trois fromages?
Pendant ce temps, les troupes ennemies approchent. Leur équipement perfectionné leur procure un avantage certain, et leur camouflage les rend difficile à discerner des troupes amies. Jugez plutôt:
Pingouin ou pas pingouin?
Le Danemark à qui appartient le territoire du Groenland s'est dit préoccuppé par la situation. Il enjoigne les belligérant à en revenir à des méthodes plus raisonnables. Il faut dire qu'en représailles à l'attaque nucléaire lancée en soirée par les Américains, les Groenlandais ont dévoilé leur arme secrète:
Les zeppelins Groenlandais sèment la terreur sur les plages du Connecticut.
Pendant ce temps, le pape, qui avait prévu d'envahir aujourd'hui la Pologne, a tout simplement oublié. C'est triste Alzheimer. Faudrait pas vieillir.
De toute façon je me souviens même plus si je suis Polonais ou bien Roumain.
C'est comme moi, je sais plus si je suis morte ou bien crevée.
::: posted by Tranxenne at 10:34 PM

|