Thursday, September 30, 2004 :::
On the web again
OUaipe, je passe vous faire un petit coucou comme je deviens un client assidu du cyberkebab d'en bas de la rue {quelle merveille technologique que le wifi, allez avec un peu de chances j'arriverai a le faire fonctionner d'ici l'année prochaine.} En plus je n'ai pas grand'chose à dire a part que pour changer je n'ai toujours pas de boulot. Les nouvelles sont bonnes, kwa.
Ya tout de meme des avantages c'est que quand je retourne sur le mur il ya l'équivalent d'une encyclopédie à lire, dans des styles variés me rappelant un peu les bouquins érotiques de Gérard de Villiers. Imaginez un bouquin de cul de 2550 pages et vous obtenez à peu près ce que je découvre à l'instant surnotre cher mur de laines de briques. J'ai la trique.
Enfin, bon surfer sur le mur c bien joli mais c pas très constructif (un mur en briques pas constructif? mais ou va t il chercher tout ça?} et je suis bien obligé d'allez checker d'autres pages comme le forem (anpe belge) l'amicale du boudin ou d'autres réjouissances de ce genre. J'apprends par exemple à l'instant que l'épinard est l'avenir de la pile solaire. Je vous laisse lire ce fascinant article:
"L'épinard : l'avenir de la pile solaireShuguang Zhang et ses collègues du MIT ont mis au point un dispositif électronique permettant de convertir de la lumière en électricité. Ils ont pour cela intégré un complexe de protéines dérivé de chloroplastes d'épinards à des semi-conducteurs organiques, le tout formant une pile solaire pouvant être combinée avec des composants électroniques. Le tour de force consiste en la stabilisation artificielle d'un complexe de protéines (14 protéines et des centaines de molécules de chlorophylle) par l'utilisation de peptides synthétiques qui se lient ensuite aux molécules d'eau. C'est de ce problème aqueux que provenaient les échecs des précédentes tentatives d'allier propriétés de la chlorophylle et électricité, puisque, pour fonctionner, les composants électroniques demandent un milieu humide. La création n'est encore qu'à l'état de prototype : le complexe protéinique n'est stable que durant 3 semaines et ne transforme qu'environ 12 % de la chlorophylle en électricité."
Bien sur la question que tout le monde se pose est si Popeye saurait faire fonctionner une centrale électrique grace à son seul organisme. Eh bien ce n'est pas aujourd'hui que vous aurez la réponse.
Je recois aussi une pétition sous forme de poeme pour sauver le jour de la pentecote, que le gouvernement veut parait-il nous sucrer. Franchement je m'en tape un peu en tant que chomeur (et maintenant je suis chomeur ET sdf, c'est la consécration), mais c'est vrai que d'ici la pentecote j'aurai peut-etre trouvé du boulot. Horreur!! Vite signons. Je vous fais grace du poeme qui ferait passer les paroles de la danse des canards pour une merveille littéraire et nous passons tout de suite à la suite.
Comme je sens que vous allez vous mettre à pleurer si je ne mets pas d'image, en voilà une qui permettra aux russophones et aux analphabêtes de profiter un peu du post.
French cuisine. Quelle belle toque.
La suite plus tard. Peut-être
::: posted by Tranxenne at 1:48 PM

|