Tuesday, September 28, 2004 :::
Méfiez-vous du noir dans l'obscurité
Vous risqueriez de tomber sur un dictateur en puissance, comme notre pauvre ami Jack Straw, chef de la diplomatie britannique.
 Grand jeu concours : où est le noir ?
La semaine dernière, Jack est là, tout tranquille, à discuter le bout de gras avec deux trois autres maîtres du monde. Tout cela se fait, comme à l'habitude, dans une salle remplie de pénombre. Tout à coup, il sent un présence, mais ne voit rien. Alors, comme à l'habitude quand il sent une présence sans savoir ce que c'est, notre bon Jack tend sa petite menotte avenante et se fend d'un good morning bien senti. Damned, quelle ne fut pas sa surprise quand, la lumière se faisant tout à coup, il découvre que cette présence est un homme de couleur. Premier choc. Et voilà qu'en plus, c'est un homme de couleur noire. Et c'est pas fini : cet homme noir de couleur noire, il a parfois les mains rouges. C'est Mugabé.
 On m'appelle aussi le Hitler africain, ça vous étonne ?
 Mugabé, ma vie, mon oeuvre
S'en suit gros scandale en Grande-Bretagne, politiquement incorrect et patati et patata. Défense de Jack Straw : " En raison de la totale obscurité régnante à cet endroit, j'ai été entraîné à serrer, par simple courtoisie, la main de quelqu'un et il s'est trouvé que c'était le président Mugabé ".
Merci Jack, et t'inquiéte pas, notre Jacques à nous, c'est le pote à Mobutu, à Poutine, Ben Ali et consorts. D'ailleurs si tu peux lui présenter Mugabé...Labels: Joie de vivre
::: posted by tony gump at 5:07 PM

|