Saturday, June 26, 2004 :::
Volcano High

Nous savons que le cinéma Sud-Coréen est un des meilleurs au monde, des films comme Nom de code SHIRI ou le tout récent Murder Memories nous l'ont prouvé. Mais là Kim Tae-Gyun frappe un énorme coup avec un film déjanté qui se situe quelque part entre Dragonball Z et le collège fou fou fou. Et oui c'est possible.
 Contrôle des éléments, boules d'énergies, humour stupide, tous les éléments du manga sont là
Petit résumé de l'histoire:
Kyung Sou, jeune étudiant bêta et indiscipliné, est renvoyé pour la 9ème fois de son lycée pour avoir usé de ses pouvoirs paranormaux contre un professeur. Décidé à ne plus les utiliser, il se retrouve à « Volcano High School », le lycée de la dernière chance où beaucoup d’élèves possèdent les mêmes facultés extra-sensorielles. A son arrivée, il découvre une ambiance chaotique, des guerres de gangs entre élèves, voire même entre profs, et se veut résolument neutre. L'origine de ces conflits provient d’une rumeur persistante sur le fait qu’un élève ou un prof surdoué pourrait déchiffrer un manuscrit mystérieux et serait doté de pouvoirs infinis. Pris à parti par certains élèves, et malgré tout son bon vouloir, Kyung Sou se voit contraint d’affronter ses ennemis.
 Conseil de classe. Il est fortement déconseillé de se rebeller
Entre un héros un peu stupide, un proviseur pétomane et son adjoint complètement délirant, les profs habillés à la Matrix dispensant leurs cours de manière assez abrupte et les gangs d'élèves qui se foutent sur la gueule pour un oui ou pour un non, on peut dire que l'ensemble est assez jouissif et qu'entre deux bastons on est mort de rire devant son écran.
 Comment ça tu veux sortir avec moi? Tu m'as bien regardé?
les combats superbes sont rythmés par une musique bien trippante qui balance entre techno et hard-rock. Les expressions des personnages, hyper caricaturales, sont à mourir de rire, comme les dialogues d'ailleurs. C'est un des films les plus bandants qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps (même Partie de chasse en Sologne avec Zara White ne m'a pas fait cet effet là). Bon je pourrais en faire des tonnes mais ça ne servirait à rien, j'espère seulement vous avoir convaincu de mater ce film culte.
 Labels: Kulturfilm
::: posted by Tranxenne at 6:28 PM

|