Monday, May 31, 2004 :::
Agents Secrets
Le mur étant pas mal axé renseignement ces derniers temps, et ceci pour une fois ne vient pas de moi (si si, Mr FBI c'est du passé...), j'ai choppé Agents Secret avec Vincent Cassel et Monica Bellucci, et j'ai été agréablement surpris.
Le film est très bien rythmé, le scénario simple mais crédible et efficace, le jeux d'acteurs excellent, la mise en scène sans fioritures, voire même ultra-réaliste (excepté peut être une scène de soit disant arts-martiaux, mais là je cherche la petite bête), et la scène d'introduction nous plonge directement dans l'ambiance paranoiaque, violente et sans pitié du film. C'est pas du James Bond, y'a pas le moindre effet spécial apparent, pas de voiture invisible, et une ambiance qui m'a tenu à la gorge pendant tout le film.
Un seul détail un peu lourd: la musique d'ambiance constante.
Bref, a voire, ça pète.
Dans la même ligné, mais en un peu plus holywoodien, The Bourne Identity (L'Identité dans la peau) avec Matt Damon est sympa, même si ça se rapproche plus du film d'action basique. A noter que la suite sort bientot au cinéma, intitulé The Bourne Supremacy. Je l'attends avec impatience.
Et puis également, Confessions of a dangerous mind. Réalisé par George Clooney, avec tout plein de star dont je connais pas le nom, sauf Julia Roberts qui pour une fois sort du registre Pretty Woman. Le film est basé sur l'autobiographie du créateur et présentateur de nombreux shows américains (dont Tourné Manège), qui prétend avoir été agents de la CIA pendant la guerre froide, et d'avoir executé 33 personnes. Génial.
A voire également.
::: posted by Esamurai at 7:57 PM

|