Wednesday, April 28, 2004 :::
Spring into action
Il fait beau, les oiseaux gazouillent gentiment dans les arbres, les fleurs poussent et le mur dépérit. C'est le printemps.
Le printemps c'est ça
Mais le printemps c'est aussi ça
Non ça n'est pas du pavot
Esm est certainement sur la plage en train d'enterrer des mines achetées à Dubaï (va savoir pourquoi) pour célébrer l'anniversaire du débarquement et la venue de Georges dans nos belles campagnes Normandes qui n'ont rien à envier au Wisconsin.
Venez les gars, je le sens plutôt de ce côté ce putain de trésor, moi
J'imagine Kaviar en train de rêver, déambulant dans les rues, humant l'air et le parfum des fleurs, se délectant de chacune de leurs molécules, les séparant et les réagencant, imaginant une nouvelle arme chimique révolutionnaire et s'interrogeant sur le nom qu'il lui laissera: Le gaz Mayonnaise ? La Kaviarine mortibus ?
Le printemps vu au microscope. Admirez la pureté des eaux du ruisseau qui coule en bas à gauche de l'image
Lapsus regarde les filles passer. Assis à une terrasse de café, sirotant un Maï taï, il se demande pourquoi sa cuisse est si raide quand il se rend subitement compte qu'il a oublié de laisser son .357 Magnum à la maison. Décidément incorrigible, il décide d'en profiter. Il avise une jolie brune qui traverse la rue, se lève sans finir sa consommation ni payer l'addition et la suit jusqu'à chez elle.
Voilà ce qui arrive quand l'excitation prend le dessus. Le coup part tout seul et c'est l'accident
Mais il reste Tranxenne, c'est-à-dire moi, incapable de sortir plus loin que le bistro du coin, bien que je me traîne parfois jusqu'au Troca pour écluser des bières dans l'herbe avec un ami moustachu qui me fait de l'ombre. Quand nous avons fini, nous explosons les bouteilles pour planter les éclats de verre au milieu des brins d'herbe.
Pour un gazon bien entretenu...
Ce que je veux dire c'est que le printemps et vraiment une saison à part, où les gens ont des idées bizarres. François Peirano, lui, préfére sortir un disque qu'il annonce déjà comme le tube de l'été. Il faut dire qu'il prend les gens par les sentiments:
Sur qu'avec ça il va faire un carton. Ou plutôt finir dans un carton.
Tout ça pour dire que le printemps c'est vraiment la saison où on fait plein de conneries, alors il vaut mieux rester au lit, ou alors se casser une jambe. Moi j'ai fait les deux.
::: posted by Tranxenne at 3:05 PM

|