Monday, April 05, 2004 :::
checkpoint#1
"Toutes explications sont superflues. Et pourtant, la tentation demeure de guider la pensée, de l’orienter où elle se doit d’aller afin de rendre la suite possible. Mais, est-ce bien nécessaire? Doit-on absolument verbaliser toute chose?
Et si c’est moi que je prenais pour un épais? Incapable d’arithmétique sur le réel, manquant d’assurance, ne pouvant laisser libre l’interprétation... Parce que je ne te connais pas assez, parce que les malentendus me pétrifient, je dérange le pacte nous unissant et j’en révèle les ficelles — ma voix a changé, la reconnais-tu encore?
C’est dur de vivre dans le flou, mais c’est pourtant si nécessaire: l’amour ne se révèle jamais tout de suite, s’il le faisait il en serait dénaturé. Il faut être patient, malgré le poids de l’incertitude.
Je nous offre la connaissance et la révélation, les tricheries du monde et les stratagèmes de la mort — je nous offre de tout comprendre, de poursuivre notre ascension, de dépasser toutes nos limites et d’enfin saisir l’extérieur!
Ensemble, c’est possible. J’ai toujours essayé seul mais à chaque fois j’ai échoué... Et si on s’opposait pour mieux grimper jusqu’à la stratosphère? Tu seras mon miroir, je serai le tien — on verra tout à l’envers et on ne se reconnaîtra pas et c’est justement ce qui nous propulsera — attraction et répulsion — par-delà les magnétismes ésotériques.
Nous serons aimants. "
::: posted by Tranxenne at 12:27 PM

|