Thursday, March 04, 2004 :::
Glorious day
Il faut que je vous raconte ma journée, c'était folklo.
En fait, elle commence hier quand nous avons décidé de faire du skate avec un pote. Rien de bien étrange jusqu'ici, sauf qu'il était minuit, qu'on était dans le métro et qu'on avait deux grammes dans chaque oreille. Qu'importe, nous voilà à délirer avec la planche de Manu, quand, pris d'une envie subite de faire une connerie, je sautais sur l'arrière du skate alors que Manu roulait.
Gamelle, forcément.
Une belle, une bonne, une grosse gamelle que les mecs de la Ratp ont du archiver
Je me tords la cheville, ça fait un peu mal mais qu'à cela ne tienne, pas besoin de marcher quand on a une planche à roulettes. Bon, on arrive à prendre le métro. Manu descend avant moi et je commence à avoir très mal, mais bon, "la douleur est ce qui fait de nous des êtres vivants" disait en substance Tyler Durden.
Après des mois d'études, l'équipe du DR Fritz Kassunheïnbem est formelle: la douleur, ça fait mal.
Je descends du métro et là je me tords. Tyler a pas tort mais la vraie douleur te donne envie de mourir.
Pendant un quart d'heure, j'essaye péniblement de remonter la rue en m'accrochant au mur, je traîne la patte, je chiale, jusqu'à ce qu'un mec en bagnole s'arrête et m'aide à monter dans sa caisse. C'est une bande d'Auxerrois qui me ramènent devant chez moi après m'avoir proposé de m'emmener à l'hosto. Dans l'état ou je suis c'est hors de question, et puis je rêve de me coucher.
- C'est juste une entorse, ça ira mieux demain, que je m'entends leur répondre.
Bon. je monte les marches une par une, chaque pas est un calvaire, et je me retrouve devant la porte principale de l'appart. Problème. Je suis devant la porte PRINCIPALE de l'appart. Je n'ai les clés que de l'entrée de service.
C'est pas grave, il n'est qu'une heure du matin, je sonne.
Ma mère vient m'ouvrir en chemise de nuit, me propose de m'emmener à l'hosto, vous connaissez ma réponse.
Sauf que ce matin, c'était pire, je pouvais même pas bouger de mon lit tellement j'avais mal. Alors j'attends que ma mère s'inquiète et monte me voir. ce qu'elle fait à 14H
14H30 je suis chez le médecin qui m'envoie faire des radios.
Le radiologue me montre les clichés:
"Alors ça c'est moi à Megève avec ma femme"
On voit avec netteté la fracture au niveau de la cheville
Résultat des courses: fractur bi-malloquelque chose. En clair, les deux morceaux du tibia qui tiennent d'ordinaire mon pied gauche sont cassés.
Je rentre donc demain en clinique pour une opération ou on va me mettre une plaque de métal et des vis pour tenir le tout, j'ai trois mois d'arrêt de travail avec imobilisation, mon voyage au Maroc est foutu.
La vie est belle, quoi.
Bon, au moins je vais pouvoir écrire à fond, et je serai payé en plus, je vais presque avoir l'impression d'être un écrivain.
Je vous laisse parce que mon frère revient de faire les courses et j'ai bien besoin d'un pet'. Surtout que pendant deux jours je pourrais pas fumer, puisque je serai en clinique (mais j'aurai tout plein de médocs)
Morale de l'histoire: Le sport c'est mauvais pour la santé, surtout bourré
::: posted by Tranxenne at 8:59 PM

|