Thursday, December 25, 2003 :::
#Kulturbook#
Le Cube, de Jérémy Fraise

Paul veut mourir. Euh non, en fait Paul est mort, et il est au-delà. Pas au paradis, ni en enfer. En fait, il se retrouve dans un cube n'existant que dans son esprit et celui de son compagnon de cube, Un type un peu nerveux qui s'appelle Koté. Oui je sais, ce n'est pas courant.
Bon je peux pas vous dire grand-chose de plus parce que je ne l'ai pas fini, mais c'est complètement psuchoté comme trip. je vous livre quelques extraits :
"Paul se lève doucement, éteint sa cigarette, la dernière. Vision fugitive du maigre muret, de la roche fauve en contrebas. Absence du vertige, persistence du sourire. Cube aux parois de verre, et l'autre en face que l'on entend pas."
"Paul semble heureux. Son auréole pourpre s'étend sur les contours de sa courte chevelure. Ses yeux sont grands ouverts. L'air s'infiltre par sa tempe droite où la balle s'est frayée un chemin. On s'attrouppe autour de lui, on hurle, on pleure. On ne retient pas pour autant la chute des feuilles qui dansent à la surface des yeux de Paul."
Et enfin :
"Paul termine lui aussi son clope, fier d'avoir détruit quelque chose sans besoin de nuire à quiconque, pas même à son propre corps qu'il ne possède plus dorénavant. il balance en l'air le mégot qui ne retombe pas."
Musicien à mi-temps, Jérémy Fraise, 23 ans, vit à Paris où il travaille et écrit. (ça se voit que j'ai recopié le quatrième de couv'?)
Bon mais ce bouquin est vraiment éclatant, allez-y les yeux fermés, c'est de la bonne!
Pour ma part, j'attends toujours les réponses de trois éditeurs pour Granny Smith et autres nouvelles.
Allez tshaw je dois aller manger.Labels: Kulturbook
::: posted by Tranxenne at 7:20 PM

|