Monday, December 15, 2003 :::
Kill the planet, save yourself
ok Kav', g fait ton test. apparemment, si tout le monde vivait comme moi, on aurait besoin de 2.3 planètes. Bien. tout d'abord je plains ceux qui vont vivre sur un tiers de monde, ça va pas être marrant tous les jours, et puis aussi je voudrais dire qu'au vu du nombre de planètes qui nous entourent, je ne vois pas trop où est le problème. Ah si, bien sûr, pour habiter sur d'autres planètes, il faut les coloniser, bouh quel vilain mot, et les terraformer, c'est-à-dire en changer la nature pour la rendre compatible au développement humain. Quelle horreur!!
Le truc con, c'est que les problèmes d'environnement sont tous plus ou moins liés à la surpopulation, et les solutions à ce problème ne sont pas si nombreuses.
- Des habitations de type arcologies, mondes-ruches, tours etc...
J'avais même pensé pour Paris créer un gigantesque jardin sur les toits (vu qu'ils sont tous + ou - à la même hauteur) reliés par des ponts et des passerelles, accessibles à pied, vélos rollers... et constituant un autre palier de vie permettant de construire de nouveaux bâtiments par-dessus les anciens, ce qui devrait nous libérer de nos carcans architecturaux (keskejkozbien). Malheureusement, Delanöé n'a pas daigné me rappeler.
- La colonisation d'autres planètes.
La course à l'espace à débuté il y a 50 ans, mais elle s'est bien essoufflée depuis deux décennies et la chute de l'URSS. Les budgets militaires américains ont du arranger un peu les choses.
Quand plusieurs mondes auront été colonisés, pourquoi ne pas déclarer la guerre illégale sur Terre, et allez vous amuser là-haut : conquêtes, expansion, colonies, comme au bon vieux temps. L'Europe sera-t-elle dans la course? C'est mal barré.
- Une putain de guerre
Perso, je pense que la colonisation de nouvelles planètes est la meilleure solution, je dirai même que c'est indispensable et que c'est l'évolution logique, implacable, de la société humaine, quels que soient les vertus et les défauts qu'on lui trouve. l'avenir de l'Homme se trouve dans les étoiles, bien entendu. Un peu comme son passé...
Mais je m'emporte. Ne vous inquiétez pas, on ne laissera pas la science engendrer de telles atrocités. On a commencé par arracher des OGM, on en viendra à arracher les mains des scientifiques, pour leur propre bien, cela va sans dire.
Et le problème de la surpopulation, vous allez me dire. Mais enfin, je suis sûr que nous pouvons tous vivre heureux sur Terre, dans des F3 avec eau courante et télé câblée, dans le bonheur et la paix pour tous (renseignez-vous auprès de votre hypermarché).
Voilà, un grand merci à tous mes amis écolleux.
::: posted by Tranxenne at 5:32 PM

|