Friday, December 19, 2003 :::
Et si...
Et si la guerre en Irak, n'avait pas pour but d'installer une démocratie en Irak, ni de détruire des WMD, ni d'arrêter Saddam, ni de piquer leur pétrole aux Irakiens?
Et si cette guerre avait pour but d'installer une base arrière américaine au Moyen-Orient pour préparer des offensives majeures contre les héros du terrorisme international ?
Et si cette occupation permettait aux services de renseignements américains de s'infiltrer plus facilement dans les réseaux terroristes en renouant avec les traditionnelles méthodes d'espionnage (lunettes noires et fausse barbe) et en recrutant parmi une population Arabe et LAIQUE.
Et si cette reconstruction permettait à l'Irak de devenir à moyen terme une puissance économique de grande envergure? (cf l'Allemagne et le Japon après la guerre)
Et si les hauts gradés du Pentagone n'étaient pas les sombres crétins incompétents qu'on aime à nous décrire?
Et si c'était les USA qui allaient nous sauver, après tout (ou bien encore une fois)?
On a tellement pris l'habitude de critiquer tout ce que font les USA qu'on est même plus capable d'apprécier une bonne nouvelle : Edition spéciale sur la capture de Saddam sur F3. Invités: Kouchner et Védrine. Hubert fait la gueule.
Bernard se lache à la sortie: "Vous avez vu Védrine? Il tirait une gueule, c'est pas croyable; On dirait qu'il a perdu un proche!"
Hubert Hussein/Saddam Védrine, même combat?
::: posted by Tranxenne at 6:20 PM

|