Thursday, November 20, 2003 :::
La bourse ou la vie, c'est l'histoire d'un ours qu'on appelait le Grizzly
Comme en ce moment c'est l'éclate stellaire sur le Mur j'en profite pour y glisser un p'tit mot sur un animal qui est avant tout un pote: le Grizzly.
Un grizzly c'est mastok
Afin de vous proposer quand même le meilleur de Grizzly et pas du remplissage de brique, je me suis entretenu avec le nommé Master Grizzly, qui m'a -t-on dit en connait un rayon sur la question. Respect bro :
Reprezent Master Grizzly
Le Grizzly est avant tout affaire de mode. L'ours n'enfanta le Grizzly que suite au très acclamé "Grizzly" de Will Collins, l'ours enfin occupait le devant de la scène, et plus encore il devenait Grizzly, le sur-ours. Master Grizzly est le descendant directe du premier Grizzly. Autant dire que Master Grizzly c'est quand même un sacré pote à nous.
Grizzly, de Will Collins
***
Interlude
Phil Collins fils de Wil? Info ou Intox?
Phil Collins
***
Les propos qui vont suivre ont été tenu par le fils de Master Grizzly, noblement baptisé Grizzly en mémoire de son peuple quil aimait tant. Cruel coup du destin lorsque l'on sait que Grizzly, fils de notre éternel ami et d'une jeune fille de pauvre vie, choisit d'être homme et non ours.
R.I.P. bro
" Jadis, bien avant que le premier monde habité soit couvert d’eau, les hommes et les bêtes étaient amis. Malheureusement, après que le rat musqué et Napiwa, le vieil homme, aient fait l’île flottante, les hommes s’accouplèrent si vite qu’ils prirent la place des animaux.
Les animaux, n’ayant plus de place, décidèrent d’aller habiter plus loin, là où les hommes n’y sont pas. L’élan alla s’abriter dans les bois humides du côté d’où arrive l’hiver. Le bison décida d’aller dans la grande plaine. L’antilope, le loup et l’ours gris le suivirent. Quant au mouflon et la chèvre sauvage, ils allèrent dans la montagne. Les petits animaux quant à eux, décidèrent d’aller se loger sous le sol. Par la suite, les hommes et les bêtes arrêtèrent de se parler et de se comprendre.
Les premiers à s’être réunis sont les ours. Leur chef, grand ours blanc, invita ses confrères à annoncer la guerre aux hommes. Les jeunes ours voulaient attaquer les hommes immédiatement. Grand ours blanc les persuada d’attendre, le temps qu’ils soient prêts. Par la suite, grand ours blanc réalisa qu’ils n’étaient pas armés. Les ours proposèrent des arcs et des flèches. L’un dit :« nous pourrions très bien en avoir nous aussi. Nous savons de quel bois ils sont fabriqués et de quelles pierres pointues les hommes se servent. » Les jeunes ours décidèrent de s’armer. Ils allèrent chercher des bois de frêne et des pierres de silex. Par la suite, l’un des ours se sacrifia pour faire don de ses tendons. Une fois armé, les ours se pratiquèrent au tir. Ils virent que leurs griffes les gênaient et les empêchaient de tirer droit. Un des ours proposa de les couper. Grand ours blanc les convainquit que ça n’avait pas de sens puisqu’il leur serait impossible de se nourrir. Ils ne pourraient plus grimper aux arbres, déchiqueter les troncs d’arbres pourris où se cachent les fourmis. Grand ours blanc se mit à penser comment ils pourraient vaincre les hommes."
Grizzly
C'était avec une émotion non contenue que notre regretté défunt nous comptait Grand Ours (ou Grand Ours Blanc), personnage ô combien historique, artisan de la fraternisation des ours et des grizzlys lorsque les hommes les menaçaient.
"Un ours pour la paix" s'amuse à dire Master Grizzly.
R.I.P. Grand Ours
***
Petit Interlude et fin du petit mot sur les Grizzlys a.k.a. Pvate Joke
Comme ils sont mignons ces petits ours en peluche avec leurs petits yeux de verre, je vous rappelle qu'ils sont en pure mohaire avec un nez finement brodé!
***
Une région riche en significations pour les Grizzlys
C'est pas tout ça, mais voilà le mot de la fin,
C'est cette chère Karen qui nous l'écrit aujourd'hui:
Le problème c'est que Karen n'a pas compris que j'enquetais sur les ours, elle croit dur comme fer que je chante dans un groupe de metal. Pas grave, le coeur y est !
'A tout à l'ours!' -Kaviar
::: posted by Lapsus van de Zloot at 12:31 AM

|