Wednesday, October 08, 2003 :::
#Kulturbook#
A la demande générale (ay ay sir) voilà quelques idées de bouquins pour passer les longues soirées d'hiver, quand la neige tombe et que les clodos crèvent.

Je ne peux m'empecher de commencer par ce cher Dantec qui nous livre là le fond de ses pensées, certains médisants diront qu'il aurait mieux fait de les garder pour lui. Ceci est un journal métaphysique et polémique (je n'invente rien, c'est marqué sur la couverture) peut-etre plus polémique que métaphysique d'ailleurs vu les sujets qu'il aborde et son opinion à leur sujet. A moins que ce ne soit un journal métalémique et poléphysique, peut-etre bien. En tout cas, il n'y va pas avec le dos de la cuillère, comme on dit dans les milieux néo-existenciels de la capitale, milieux que je ne fréquente pas.
Bon un petit extrait:
"A propos de la guerre en Bosnie, je n'aurai que deux mots. Ou peut-etre trois ou quatre: Milosevic, potence, bombe H, Belgrade."
A lire au coin du feu, ou plutot carrément dans la cheminée.

Autre style, un roman très court et très marrant qui raconte l'histoire d'un type qui en a assez d'etre intelligent. Sa vie bascule quand il décide de devenir stupide.
A lire sous la couette. Extrait: "J'ai tout d'abord pensé à devenir alcoolique."

Je gardais le meilleur pour la fin. Voilà un auteur qu'il faut absolument lire. C'est Jorge Luis Borges. A ma connaissance il n'a écrit que des nouvelles, mais essayez de trouver un recueil où se trouve la nouvelle qui s'intitule "la bibliothèque de Babel". Indescriptible mais surpuissant, accrochez-vous à vos bretzels, ça fait cogiter sévère.
Extrait: Pas d'extrait, z'avez intéret à l'acheter, c'est tout.
A lire avec une combinaison anti-G et un gros pet d'africaine (encore merci pour la weed Sam)
Bon j'aurai aussi voulu vous parler de l'antéforme de Kacem, ou bien des contes cruels de Villiers De L'Isle Adam, mais bon vous avez déjà trois références qui déchirent, je garde le reste pour une autre fois.
Sinon, je ne vous ferait pas l'affront de vous conseiller le Faust de Goethe, ou Ulysse de James Joyce, voire Fondation d'Isaac Asimov. Ce sont des classiques et vous les avez bien sur déjà lus. (Et tout le monde répond en choeur: "BIEN SUR!")Labels: Kulturbook
::: posted by Tranxenne at 4:21 PM

|