Friday, August 01, 2003 :::
Wall War III
"Le champ de batailles est un pays de cadavres debout: celui qui cherche à rester en vie, mourra. Celui qui combat, résigné à la mort survivra."
L'art de la guerre - Sun Tzu
Ouah, je vois qu'ici aussi, l'affaire Bertrand C. déchaine les passions.
Personnelement je suis plutot de l'avis de Kav'. Cantat est un homme, et comme tout homme il peut vraiment péter les plombs, meme s'il écrit des textes superbes (surtout s'il écrit des textes superbes?). Se dire que ce n'est pas posible, c'est faire de lui une sorte de demi-Dieu infaillible et forcément bon. Cela bien sur ne veut pas dire que c'est forcément ce qu'il s'est passé, l'enquete dira, ou pas, l'étendue de la responsabilité dans cette affaire, meme si à l'heure ou j'écris ces lignes il a l'air plutot mal barré: après recherches, il apparait clairement que Marie T. était loin d'etre une experte dans le maniement du Katana. Je ne juge pas cantat seulement sil a reelémént tabassé sa meuf jusqu'à la mort, ben il mérite la taule, quelles que soit ses raisons (faut savoir s'arreter) et tout chanteur de noir dés qui soit. c con pour le groupe, mais c comme ça et ça s'appelle la justice.
Je ne pense pas du tout impossible que cantat ait battu sa femme, ni qu'il put avoir des accès de violence, je pense que ça fait partie de la dualité de l'homme qui fait se cotoyer le sublime et le hideux dans la meme enveloppe,
et dans des proportions comparables
Bertrand cantat n'est pas à l'abri d'une brusque inversion de la vapeur, pas plus qu'aucun d'entres nous.
Cette nouvelle m'a fait beaucoup de mal et on sent que je ne suis pas le seul. Je ne vais pas bruler mes cd de noirdes ni hair bertrand cantat, seulement s'il s'avère qu'il est coupable, il s'agit qu'il éxécute sa peine. Qd au premier post de kav qui a déclenché la polémique, je le trouve cynique, désabusé, impitoyable, mais malheureusement vrai.
::: posted by Tranxenne at 12:43 AM

|