Wednesday, March 26, 2003 :::
La chute d'un empire
Dans une tentative pour boucler la guerre qui fait rage depuis cinquante ans contre les Nicaraguayens (ces salopards ont une bete d'armée), je demande aux citoyens de mon empire (environ 600 millions d'habitants s'entassant dans des arcologies) de se serrer la ceinture pour soutenir l'effort de guerre: salaires baissés, heures de travail augmentées. Ca ne suffit pas, mes finances baissent et l'entretien de mes aménagements n'est plus possible.
2293, alors meme que la roue tourne et que l'armée ennemie est déroutée, ma population se révolte. Ce n'est pas une émeute, c'est une révolution: sur les 121 villes de mon empire qui recouvre toute la carte, seules 8 restent fidèles à mon commandement. Les autres s'insurgent et prennent le nom de Barbares. Le choc. Ma courbe de puissance fait un plongeon vertigineux. Mes dernières villes résistent vaillamment à l'assaut des troupes rebelles mais tombent une à une, inexoralement. Mes adversaires se font également balayés par cette vague rouge rappelant les hordes d'Attila.
Les Barbares controlent le monde. Putain c'est la 1ère fois que ça me fait ça. Ca calme bien. En plus toutes mes troupes de choc (Léviathan, char à fusion, essaims) étaient bien entendu dans des villes qui se sont révoltées.
Rien à voir avec les "émeutes" provoquées par l'entité IA. La c'est du grand art. Plus de 110 villes qui passent à l'ennemi en l'espace d'un tour. J'ai failli faire un infarctus. Une civilisation que je batissais patiemment depuis des semaines réduite à néant par la vindicte populaire.
J'te foutrais tout ça au Goulag dans une autre vie.
Bon, je vais me mettre au bilboquet.Labels: Civilization c est bon pour le teint
::: posted by Tranxenne at 8:58 PM

|