Thursday, February 06, 2003 :::
Je viens detre disqualifé des championnats de france de savate. La raison est "puissance excessive en assaut". L'asaut étant une des disciplines de la savate, ou le contact doit etre minimum. En gros ya lasaut (light contact) et le combat (a fonds).
Ma journée avait déjà mal commencé en fait. Non, mon année et demi avait déjà mal commensé. Cette putain de periode ou jai pratiqué les arts martiaux pour prouver au monde, et surtout a moi même, que je pouvais encaisser, envoyer, me bastonner quoi.. Que jétais un homme un vrai, comme jean claude. Entrainement de kickboxing de malade, combat de malade, puis petite pause avec la capoeira (axé...). Ensuite je retourne en France, après un an de kick intensif, et me voilà l'occasion de montré a mes camarades quelle point chuis un... chais pas une brute quoi. Conclusion depuis 6 mois je mentraine serieusement, je progresse énormément au niveau technique (la savate, cest quand meme sacrément plus fin que le kick...) Jai prouvé a tout le monde de mon club ce que ma fierté mal placé devait prouver, jai prouver a mon entourage français que jétais un dur. Par contre, suite a tout plein de probs, je n'ai pas eu l'occasion de faire la moindre compète jusqu'a aujourd'hui:1ere phase des championnats de france.
Deja jarrive, 1heure en avance. La pesé commence avec 1h de retard. Je suis le 14eme combat, soit envirion 2h dattente. Pendant ce temps là je discutte avec des gens, et tout le monde me saoule avec ce gars, dans ma catégorie de poids, trop bon, trop souple, qui tape fort... Et moi, gros blaireaux de première avec mon coté macho-putainjvaistenmettredanslagueule, jme dis: putain ce gars jvais lui en mettre plein la geule. Arrive ensuite le dénominateur commun de toute les histoires qui finnissent mal: la nana.
Il savère que parmis les spéctateur venu admirer ma victoire (et oui, parce que évidemment jallais gagné), il y avait une jeune fille, bien sympatique, avec un talent pour les massages. Et, ceinture marron de karaté, pas mal foutu non plus, et qui, si je ne m'abuse a un certain interet pour moi. Enfin bon, vu mon jugement ces temps ci, allez savoir. Donc jen étais ou... Ah oui, cette jeune fille discute avec moi, et évidemment sort le "oui je suis venu pour que tu gagne blabla..." oui le blabla habituelle qui tu sais bien consciemment que c tout con, mais inconsicemment tu te dis "Tu veux du spectactle? jvais ten donner.) Par contre 5 minutes après, elle voit mon adversaire et elle me sort "ah ouais il est trop bon, trop ceci, trop cela".
[black out]
Je suis sur le ring, devant ce beau gosse super musclé. La sonnette du premier round viens de sonner. Il essaye dircte de me savaté la tete avec ces coups de pieds plus souples que Van Damme. Je boxe. 30s. Je remarque que je suis bien, en forme, en control, et que je le domine. Mon coin, mon fidèle homme de coin, me gueule "sort les poings". Flashback violent 1an, combat de kick, où sort les poings veut dire, defonce le. Ma droite, toute première droite du combat part pleine vitesse, cible menton, impact de mes deux phalange, menton. blam.
Le gars est à terre, emmené dans son coin, jentends "qu'il va y avoir du sang, qu'il est blessé" et je ne sais pas quoi. La minute de récuperation est finie, il est de nouveau face à moi. Les voix dans ma tête ne sont pas les miennes: "vasy eclate le, refouds un KO, tu es en assaut mais cest pas grave... et puis bon tu sais que tout ton club compte sur toi, et puis ya cette nana aussi, qui veut que tu gagne, et puis ya les 20potes du gars en face, ce putain de beau gosse à la beverly hills qui ose se presenter devant moi... mais putain ce gars tu va leclater".Le combat reprends, 20secondes... 2eme avertissement sur une série de coups que moi je considerais controlé.
Fin du round.
Je reviens dans mon coin, et mon entraineur me dis en gros "cest bien cest tres bien, mais controle, déquale sur ses frontaux, enchaine en poinds, mais reste zen, tu las complètement a tas merci"... moi jentends "cest bien cest tres bien, déquale sur ses frontaux, marrave ses jambes, enchaine en poings, tu las complètement à tas merci"... Je repars, je leclate sur 1round entier, en essayant tout particulieremet denfocer la pointe de ma chaussure dans son sternum,tout en lui eclatant ses jambes.
La pression monte, je suis pas loin de cette victoire, plus qun round.
3eme et dernier:abregeons... 2avertissement tombe sur lui pour puissance non controlé, et moi... ben j'lui defonce le plexus. Disqualification.
En fait jétais pas en controle. Pour de vrai. jétais en controle sur le ring, jétais frois et calculateur. Mais dans ma tête jétais à louest. Et vraiment complètement, une personne radicalement différente. et ça ma fais flippé. Assez flippé pour que je passe une demi heure a ecrire ce post de merde.Je men suis meme pas rendu compte. Et cest pour ça que jai perdu, alors que cété gagné davance.
dormir... faut dormir... demain boulot.
::: posted by Esamurai at 2:11 AM

|