Monday, January 27, 2003 :::
La thérapeutique des algues (leçon N°1)
Ayant reçu de nombreuses lettres du Syndicat des Algues Associées (SAA) et de l'Amicale De La Végétation Sous-Marine (ADLVSM, je sais ça veut rien dire mais c'est pour la bonne cause), je retire les paroles malencontreuses que j'ai pu avoir lors de mon exposé sur... sur... euh pas grand-chose. toujours est-il que le raz-de-marée de protestations auxquelles j'ai eu droit (surtout de la part de l'ADLVSM qui n'y va pas de main morte, ou plutot de tentacule morte) je me vois dans l'obligation de nuancer mes propos, que voulez vous c'est ça d'etre une star, il faut faire attention à ce qu'on dit, et me voilà le dos au mur, AH AH AH)
Non, bien entendu, l'audacieuse métaphore dont je vous ai fait part dans mon dernier message ne visait en aucun cas à rabaisser la minorité (loin d'etre silencieuse) des algues et des plantes aquatiques. Si je me suis permis une comparaison (fort douteuse il est vrai) avec les noirs, c'est uniquement à but récréatif et, j'ose le dire, pédagogique. Car on peut le dire (et c'est pour ça que je le dis), la biologique tectonique et le système de reproduction de ces deux espèces qui ne sont pas si éloignées que ça comporte des analogies troublantes. (excusez l'ammoncelement de termes techniques, c'est mon passé de littéraire qui reprend le dessus, merci Mme Nani, d'ici à ce que je vous parle d'oxymoron et je ne sais trop quoi encore (ben oui on a beau etre littéraire, on en est pas moins limité)).
Bref pour la petite histoire (reportez vous à l'épisode précédent), je reviens tout juste des Happy hours, je sais pas pourquoi je mets une majuscule, ça doit etre parce que ça commence par H, je vous serai donc gré de votre indulgence envers ma prose, quoique je me rend compte à l'instant que j'écris beaucoup mieux (et plus vite) quand je suis plein. (et vaut mieux etre plein que con, ça dure moins longtemps)
Et après on s'étonne que James Joyce était alcoolo.
A ce propos, j'ai commencé No logo, pour l'instant ça fait pas trop peur, j'attends avec impatience le chapitre ou Bill Gates se fait émasculer à grands coups de claviers Apple Qwerty (une faute de gout impardonnable soit dit en passant, j'aurai plutot vu ça avec un processeur Linux, beaucoup plus difficile à réaliser certes, mais o combien jouissif.)
Bon c'est pas tout ça demain je bosse, mais ce qui me rassure c'est de savoir que je suis pas le seul, j'ai peut-etre meme le temps d'aller m'en rejeter un petit.
L'ADLVSM VAINCRA, ET SANS LES MAINS.
::: posted by Tranxenne at 9:27 PM

|