Tuesday, January 28, 2003 :::
La savate sous cocaine (leçon N°1)
(ou comment se persuader qu'on est pas un gros nul)
- Tiens salut, comment savate?
- Pas mal et toi.
Au milieu de mes fantasmes torrides et mouillés, il m'arrive de penser au jour ou, en plus d'une cirrhose et de trois chiards, j'aurai également une réputation d'écrivain à succès (ou d'écrivain tout court si vous préférez, c'est vrai qu'après on part un peu dans la science-fiction). Je vois comme en reve le jeune gribouilleur boutonneux qui viendra me demander conseil:
- Dites-moi, Maitre (je tiens à la majuscule), comment fait on pour devenir écrivain?
Après une bouffée de mon Havane acheté en solde (car je resterai proche du peuple, meme s'il sent mauvais), je lui répondrai avec un paternalisme que j'aurai naturellement du mal à dissimuler:
- C'est simple petit, il suffit d'écrire.
J'imagine son désarroi face à cette réponse.
Il est vrai que seulement quelques années auparavant, cette meme réponse aurait déclenchée chez moi crise d'hystérie et coup de pied retourné dans la face de mon interlocuteur (d'ou mon titre), un auteur à succès de l'époque durant laquelle je revais moi-meme de devenir écrivain (disons Victor Hugo, je ne parle pas à n'importe qui). Mais bon, que voulez-vous faut bien laisser la jeunesse pédaler dans le yahourt, sinon elle n'a plus gout à rien.
Fin (oui je sais ça finit un peu abruptement, mais bon, j'écris pas des romans policiers)
NoLogo c'est une analyse de l'évolution de l'importance du logo et de la "culture de marque" depuis sa création, ainsi qu'un exposé sur les différents mouvements anti-corporatistes et leurs philosophie. En clair ça tue.
"La bible de l'anti-mondialisation" (review de je-sais-pas-qui)
Lapsus pour ton hébergeur, mes parents louent une chambre de bonne au septieme étage, tu peux ramener tes quinze mégas du moment que vous faites pas trop de bruit pendant vos rapports sexuels.
Moi zaussi j'ai rien à foutre au boulot, alors je me suis tiré. Le boss est à Bxl avec tous les archis, et j'ai fini tout ce qu'on m'avait dit de faire (bon y'a bien d'autres choses que j'aurai pu faire mais on m'avait pas dit de le faire)
Le capitalisme sera vaincu par la grande glande internationale, je vous le dis.
::: posted by Tranxenne at 4:10 PM

|