Saturday, September 14, 2002 :::
God bless
beaucoup de mots pour rien dire en fait.
Oui les états-unis d'amerique blanche et un peu noir des fois est une nation unie sous le signe du patriotisme et des big bucks.
Mais craché dessus ça devient tellement facile...le point de vue du français pur sang sur les gros con d'américains qui s'habille en bleu blanc rouge et chantent en coeur cest rien de nouveau. On a juste tendance a oublié que des frenchies bleu blanc rouge chantant a tue tete, ya qu'a allez au stade de france pour en trouver. Dailleurs, surement plus que pour la fete national française.
Ok on peut penser que les ricains en font un peu trop, mais les US ne connaissent ni la guerre ni le terrorisme sur leurs territoire. La grosse majorité d'ailleurs ignore completement l'horreur d'une guerre tout cours, et n'arrivent meme pas a s'imaginer la merde dans laquelle ça fout un pays. Pour eux, la guerre cst un jeu video sur les ecrans de CNN. aahh... l'éfficacité du complex politico-médiatique...De l'autre coté de l'atlantique, avec nos deux majestueuses guerres mondiales, nos conflits dans les balkans et nos guerres coloniales, ont a bien evidemment une vision beaucoup plus terre à terre ou cynique de la mort, la destruction et des ruines d'immeubles. On, en rigolerai presque. Tiens, surtout chez ceux d'en face.
Cest tout. Faut juste savoir quils ont pris une baffe, une grosse, et moi perso, je cracherai pas avec autant de dédain sur les beauf avec des ptit drapeaux et des tshirts WTC. Cest con parce quen fait, chuis bien daccords avec ce qui est dit. Cest juste qun discours tellement long et antiaméricain (primaire?), ça a excité mon ptit coté US.
No offense meant.
Au fait c pas "the day that changed america?"
::: posted by Esamurai at 8:18 PM

|