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un mur, de la laine et des briques. --coz information doesnt give a fuck --  

Le mur de laine de briques


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Friday, January 22, 2010 :::
 

Every (mushroom) cloud has a silver lining

Tout n'est pas exact dans cette brochure, notamment au niveau des portées (destruction, rayons gamma, etc...) mais l'ensemble est quand même étonnamment fiable. Écoutez surtout les conseils d'Irwin Redlener, médecin et lobbyiste Américain :



Malheureusement d'autres aspects - les plus atroces - d'une explosion nucléaire ont été éludés de la brochure comme du discours du Docteur Redlener. Je pense aux pluies corrosives oranges qui suivent presque immédiatement la conflagration (mettez-vous à couvert), et du besoin de se séparer - si vous en avez le temps - de tout objet métallique comme de tout vêtement synthétique. À part, bien sûr, si vous y êtes tellement attaché que cela ne vous dérange pas de les voir fondus à vous.

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Thursday, January 21, 2010 :::
 

Marrant et bien foutu

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Wednesday, January 20, 2010 :::
 

11 janvier 49 avant JC - Jules César franchit le Rubicon

- Alea Jacta Est.
- Où ça ? Il veut qu'on aille où ?
- Jacta Est. Je connais pas. Je suis du Nord, moi.
- Je croyais qu'on rentrait à Rome. T'es bien sûr que c'est ce qu'il a dit ?
- Allez à Jacta Est, ouais ! Je suis pas sourd.
- Et merde... J'ai fait dire à ma femme que je rentrais, moi. Font chier ces généraux qui savent jamais prendre de vraies décisions.

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Tuesday, January 19, 2010 :::
 

Quelle espèce de despotisme les nations démocratiques ont à craindre

"Lorsque je songe aux petites passions des hommes de nos jours, à la mollesse de leurs mœurs, à l'étendue de leurs lumières, à la pureté de leur religion, à la douceur de leur morale, à leurs habitudes laborieuses et rangées, à la retenue qu'ils conservent presque tous dans le vice comme dans la vertu, je ne crains pas qu'ils rencontrent dans leurs chefs des tyrans, mais plutôt des tuteurs. Je pense donc que l'espèce d'oppression dont les peuples démocratiques sont menacés ne ressemblera à rien de ce qui l'a précédée dans le monde ; nos contemporains ne sauraient en trouver l'image dans leurs souvenirs. Je cherche en vain moi-même une expression qui reproduise exactement l'idée que je m'en forme et la renferme ; les anciens mots de despotisme et de tyrannie ne conviennent point. La chose est nouvelle, il faut donc tacher de la définir, puisque je ne peux la nommer.

Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde : je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine ; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas ; il les touche et ne les sent point ; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a plus de patrie.

Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril ; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance ; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur ; mais il veut en être l'unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages ; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ?

C'est ainsi que tous les jours il rend moins utile et plus rare l'emploi du libre arbitre ; qu'il renferme l'action de la volonté dans un plus petit espace, et dérobe peu a peu chaque citoyen jusqu'à l'usage de lui-même. L'égalité a préparé les hommes à toutes ces choses : elle les a disposés à les souffrir et souvent même à les regarder comme un bienfait.

Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière ; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule ; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige ; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse ; il ne détruit point, il empêche de naître ; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation a n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger.

J'ai toujours cru que cette sorte de servitude, réglée, douce et paisible, dont je viens de faire le tableau, pourrait se combiner mieux qu'on ne l'imagine avec quelques unes des formes extérieures de la liberté, et qu'il ne lui serait pas impossible de s'établir à l'ombre même de la souveraineté du peuple.

Nos contemporains sont incessamment travaillés par deux passions ennemies : ils sentent le besoin d'être conduits et l'envie de rester libres. Ne pouvant détruire ni l'un ni l'autre de ces instincts contraires, ils s'efforcent de les satisfaire à la fois tous les deux. Ils imaginent un pouvoir unique, tutélaire, tout-puissant, mais élu par les citoyens. Ils combinent la centralisation et la souveraineté du peuple. Cela leur donne quelque relâche. Ils se consolent d'être en tutelle, en songeant qu'ils ont eux mêmes choisi leurs tuteurs. Chaque individu souffre qu'on l'attache, parce qu'il voit que ce n'est pas un homme ni une classe, mais le peuple lui-même, qui tient le bout de la chaîne.

Dans ce système, les citoyens sortent un moment de la dépendance pour indiquer leur maître, et y rentrent.

II y a, de nos jours, beaucoup de gens qui s'accommodent très aisément de cette espèce de compromis entre le despotisme administratif et la souveraineté du peuple, et qui pensent avoir assez garanti la liberté des individus, quand c'est au pouvoir national qu'ils la livrent. Cela ne me suffit point. La nature du maître m'importe bien moins que l'obéissance.

Je ne nierai pas cependant qu'une constitution semblable ne soit infiniment préférable à celle qui, après avoir concentré tous les pouvoirs, les déposerait dans les mains d'un homme ou d'un corps irresponsable. De toutes les différentes formes que le despotisme démocratique pourrait prendre, celle-ci serait assurément la pire.

Lorsque le souverain est électif ou surveillé de près par une législature réellement élective et indépendante, l'oppression qu'il fait subir aux individus est quelquefois plus grande ; mais elle est toujours moins dégradante parce que chaque citoyen, alors qu'on le gêne et qu'on le réduit à l'impuissance, peut encore se figurer qu'en obéissant il ne se soumet qu'à lui-même, et que c'est à l'une de ses volontés qu'il sacrifie toutes les autres.

Je comprends également que, quand le souverain représente la nation et dépend d'elle, les forces et les droits qu'on enlève à chaque citoyen ne servent pas seulement au chef de l'État, mais profitent à l'État lui même, et que les particuliers retirent quelque fruit du sacrifice qu'ils ont fait au public de leur indépendance.

Créer une représentation nationale dans un pays très centralisé, c'est donc diminuer le mal que l'extrême centralisation peut produire, mais ce n'est pas le détruire.

Je vois bien que, de cette manière, on conserve l'intervention individuelle dans les plus importantes affaires ; mais on ne la supprime pas moins dans les petites et les particulières. L'on oublie que c'est surtout dans le détail qu'il est dangereux d'asservir les hommes. Je serais, pour ma part, porté à croire la liberté moins nécessaire dans les grandes choses que dans les moindres, si je pensais qu'on put jamais être assuré de l'une sans posséder l'autre.

La sujétion dans les petites affaires se manifeste tous les jours et se fait sentir indistinctement à tous les citoyens. Elle ne les désespère point ; mais elle les contrarie sans cesse et elle les porte à renoncer à l'usage de leur volonté. Elle éteint peu à peu leur esprit et énerve leur âme, tandis que l'obéissance, qui n'est due que dans un petit nombre de circonstances très graves, mais très rares, ne montre la servitude que de loin en loin et ne la fait peser que sur certains hommes. En vain chargerez-vous ces mêmes citoyens, que vous avez rendus si dépendants du pouvoir central, de choisir de temps à autre les représentants de ce pouvoir ; cet usage si important, mais si court et si rare, de leur libre arbitre, n'empêchera pas qu'ils ne perdent peu à peu la faculté de penser, de sentir et d'agir par eux-mêmes, et qu'ils ne tombent ainsi graduellement au-dessous du niveau de l'humanité.

J'ajoute qu'ils deviendront bientôt incapables d'exercer le grand et unique privilège qui leur reste. Les peuples démocratiques qui ont introduit la liberté dans la sphère politique, en même temps qu'ils accroissaient le despotisme dans la sphère administrative, ont été conduits à des singularités bien étranges. Faut-il mener les petites affaires où le simple bon sens peut suffire, ils estiment que les citoyens en sont incapables ; s'agit-il du gouvernement de tout l'État, ils confient à ces citoyens d'immenses prérogatives ; ils en font alternativement les jouets du souverain et ses maîtres, plus que des rois et moins que des hommes. Après avoir épuisé tous les différents systèmes d'élection, sans en trouver un qui leur convienne, ils s'étonnent et cherchent encore ; comme si le mal qu'ils remarquent ne tenait pas à la constitution du pays bien plus qu'à celle du corps électoral.

Il est, en effet, difficile de concevoir comment des hommes qui ont entièrement renoncé à l'habitude de se diriger eux-mêmes pourraient réussir à bien choisir ceux qui doivent les conduire ; et l'on ne fera point croire qu'un gouvernement libéral, énergique et sage, puisse jamais sortir des suffrages d'un peuple de serviteurs.

Une constitution qui serait républicaine par la tête, et ultra-monarchique dans toutes les autres parties, m'a toujours semblé un monstre éphémère. Les vices des gouvernants et l'imbécillité des gouvernés ne tarderaient pas à en amener la ruine ; et le peuple, fatigué de ses représentants et de lui-même, créerait des institutions plus libres, ou retournerait bientôt s'étendre aux pieds d'un seul maître."

Alexis de Tocqueville - De la Démocratie en Amérique, volume 2 (1840)

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::: posted by Tranxenne at 1:15 PM (0) comments


Monday, January 18, 2010 :::
 

Quoi ? La crise ? Raaaaah mais foutez-nous la paix avec la crise. On est là pour se fendre la gueule oui ou merde ?

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::: posted by Tranxenne at 9:04 PM (0) comments


 

Le futur du Jeu de Rôles sur table?

SurfaceScapes Gameplay Session from Surfacescapes on Vimeo.

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::: posted by Lapsus van de Zloot at 4:42 PM (3) comments


 

Reportage

Si vous ne savez pas quoi faire entre 23h00 et 05h00 du matin, vous pouvez visionner un reportage d'Arte sur les milieux de la drogue à Rio de Janeiro, intitulé Dancing with the devil, ici même:
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3022118.html



Je viens de découvrir le lien, je n'ai donc pas encore pu le visionner. Voici néanmoins le synopsis de ce reportage:

" Une spectaculaire plongée dans le milieu de la drogue de Rio, côté flics et côté gangsters, à travers les itinéraires de trois hommes.

Rio de Janeiro, septembre 2008. Trois hommes arpentent les ruelles tortueuses des favelas. Spiderman, un jeune seigneur de la drogue qui, selon la rumeur, nourrit son alligator de chair humaine, nous embarque pour une patrouille de routine sur le territoire qu'il contrôle. Membre de la brigade des stups de Rio, souvent envoyé en première ligne, le très costaud inspecteur Leonardo Torres nous entraîne dans un autre bidonville, bravant les tirs qui retentissent autour de lui. Enfin, le prédicateur évangélique Dione, lui-même ancien dealer, s'efforce de mettre un terme aux conflits locaux de la drogue, parcourant les bas-fonds en quête d'âmes à sauver. À travers les regards croisés de ces trois personnages, Jon Blair nous offre une immersion sans précédent dans l'une des plus sanglantes guerres des gangs du monde.

(Royaume Uni , 2008, 91mn)
ARTE F
Réalisateur: Jon Blair"

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::: posted by Lapsus van de Zloot at 11:36 AM (0) comments


Sunday, January 17, 2010 :::
 

Les bonshommes de neige de Calvin & Hobbes en vrai




Retrouvez d'autres créations perturbées du petit Calvin sur cette page.

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::: posted by Tranxenne at 1:56 PM (1) comments


Saturday, January 16, 2010 :::
 

L'abus de jpop est dangereux pour la santé

Un wota en phase terminale.

Je n'en suis heureusement pas à ce stade. Mais j'admire. En plus ce sont toutes des photos de Mari Yaguchi, mon idol préférée (et le t-shirt est à son nom également). En fait ce type est mon héros... Je veux être sur sa liste d'héritage !!

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::: posted by Tranxenne at 11:05 PM (0) comments




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