Sunday, December 25, 2005 :::
Un père Noël peut en cacher un autre
Stéphane Kovacs pour Le Figaro [24 décembre 2005]
A l'approche des fêtes de fin d'année, des dizaines d'«ordures» sont en train de ruiner la réputation du père Noël à travers le monde.
En Allemagne, le week-end dernier, le père Noël s'est d'abord approvisionné en cash. A Tübingen, armé d'une mitraillette, il a réussi à braquer quatre banques, empochant tout de même 500 000 euros. Avant d'être repéré, grâce à un hélicoptère, tapi au fond d'un fossé dans une forêt voisine ! A Ludwigshafen, un de ses comparses a cambriolé, fusil en main, un magasin de meubles. Après avoir rempli sa hotte de billets, il a enfermé les deux vendeuses dans le coffre-fort. Un troisième usurpateur a été pris en flagrant délit d'excès de vitesse, à 150 km/h sur une autoroute du nord du pays. «Il a dit qu'il était pressé, car il avait plein de cadeaux à livrer», a indiqué la police.
En Argentine, le père Noël a également récolté une petite fortune, mais pour le compte du gouvernement. «Payez vos impôts maintenant : vous commencerez la nouvelle année en paix, sans craintes de poursuites !», claironnaient ces derniers jours de sympathiques vieillards en manteaux rouges dans les rues de Buenos Aires. Mais, sous la barbe blanche, se cachaient en fait une centaine de contrôleurs fiscaux, chargés de vérifier les plaques minéralogiques et les comptes des magasins.
A Auckland, en Nouvelle-Zélande, un gang d'une quarantaine de pères Noël avinés a saccagé, le week-end dernier, le centre-ville. «Ce groupe d'idiots», a rapporté la police, s'est d'abord fait remarquer en urinant sur les voitures depuis le pont d'une autoroute. Ils ont ensuite renversé les poubelles d'un parc, jeté des bouteilles de bière et couvert plusieurs bâtiments de graffitis. «Ils sont rentrés, ont dit «Joyeux Noël !» et se sont servis !», a raconté, ébahie, une vendeuse d'un centre commercial dévalisé. Deux agents de sécurité ont été blessés dans la pagaille.
Ivre encore, un père Noël suédois a mis le feu à un bélier de paille de 13 mètres de haut, construit par les pères de famille de son village, en y tirant des flèches enflammées... Un autre a été pris sur le fait, attablé devant une Guinness dans une petite bourgade du pays de Galles. Le père Noël, qui n'avait pas remarqué qu'une bande de gamins l'observaient par la fenêtre du pub, a commis l'outrage d'enlever sa barbe postiche. Enguirlandé par les parents, il s'est excusé et a avoué aux enfants qu'il n'était qu'un «faux» père Noël. Autant dire qu'il ne correspondait aucunement aux critères de l'«Agence du ministère des distractions», basée à Londres, qui stipule que le père Noël ne doit pas être «un gros lard puant l'alcool ou la sueur»... Plus grave, un père Noël exhibitionniste a été repéré dans le sud de l'Angleterre. Tandis que dans le sud du pays de Galles, des centres commerciaux ont installé une vidéosurveillance, baptisée «caméra du père Noël», afin de rassurer les parents, après plusieurs sordides histoires de pédophilie.
Enfin, le voyagiste Nortours, qui organise chaque hiver depuis vingt ans «un voyage père Noël» en Europe septentrionale et dans les pays Baltes, vient d'être placé en règlement judiciaire. Brisant les rêves de centaines d'enfants britanniques, qui ne pourront pas aller à la rencontre du père Noël cette année. Finalement, cela vaut peut être mieux pour eux...
::: posted by Tranxenne at 11:39 PM
(0) comments
Femme 1.0, le logiciel à éviter.
::: posted by Tranxenne at 2:33 AM
(0) comments
Saturday, December 24, 2005 :::
Bunny suicides.
::: posted by Esamurai at 5:30 PM
(0) comments
Wednesday, December 21, 2005 :::
::: posted by Tranxenne at 6:42 AM
(0) comments

|