Friday, September 03, 2004 :::
A propos (quater pilar)
Cristal Express serait reedite dans l'edition Folio SF de Schismatrice + de Bruce Sterling, forcement. La quatrieme de couverture pour la suite, la j'ai la flemme :
Dans une humanité déracinée, peuplant le système solaire de gigantesques stations orbitales, écartelée entre les tenants de l'évolution par la technologie et ceux de la manipulation génétique, Abélard Lindsay, jeune diplomate issu de la République corporative circumlunaire de Mare Serenitatis, tente de trouver son chemin. Fils d'aristocrate, il doit apprendre à survivre, à choisir son camp. Mais au moment où l'homme évolue, cesse d'exister en tant que tel pour se scinder en espèces nouvelles, il croit enfin comprendre son destin : réconcilier Mécas et Morphos autour d'un projet grandiose, la terraformation des mondes... Considérée, avec Neuromancien de William Gilson, comme le texte fondateur du mouvement cyberpunk, La schismatrice de Bruce Sterling est la figure de proue de l'immense Univers des Mécas et des Morphos, pour la première fois réuni en un seul volume.
1 - La schismatrice (Schismatrix), pages 7 à 523, Roman 2 - L'essaim (Swarm), pages 525 à 567 3 - Rose l'Aragne (Spider Rose), pages 569 à 600 4 - La reine des cigales (Cicada Queen), pages 601 à 665 5 - Jardins engloutis (Sunken Gardens), pages 667 à 695 6 - Vingt évocations (Twenty Evocations / Life in the Mechanist/Shaper Era: 20 Evocations), pages 697 à 713
 Encore un came qui se prend pour le ChristLabels: Kulturbook
::: posted by Lapsus van de Zloot at 11:48 PM
(0) comments
A propos (ter)
A la poursuite des Slans de Van Vogt est remarquable aussi. Encore une fois l'auteur tripe sur une race de surhumains, les Slans. Vous l'aurez slan doute compris le slan est l'avenir de l'homme, son prochain stade d'evolution. Alors le bouquin en lui meme traite de Jommy Cross, slan domicile fixe depuis que sa mere s'est faite ramassee par la police (tout ca pour ne pas dire qu'elle se fait abattre slan pitie). Cette race forcement manie la telepathie, ce qui forcement est jouissif dans le roman, mais rassurez-vous il comporte aussi son lot de bain de slan.
 J'ai lu dans les annees soixante ne deconnait pas avec les couvertures, a se demander si l'auteur ne devait pas la faire lui meme. Malgre tout je les trouve plutot sympa. Les gouts et les couleurs...
A noter que blablabla reedition ches J'ai lu qui conserve quand meme ce titre dans son catalogue:
 "Slan deconner Marcel, je te dis que j'ai entendu du bruit!" - Tu bois trop Raymond... Labels: Kulturbook
::: posted by Lapsus van de Zloot at 11:36 PM
(0) comments
A propos (bis)
Voila un autre livre qui defonce : Le Monde Inverti de Christopher Priest. Un petit mec du nom de Helward Mann a atteint l'age de la majorite, il peut donc quitter la creche et entrer dans la guilde du Futur, composees de topographes. Qui peut bien rever de devenir topographe ? Faut dire que les loisirs sont restreints pour la Cite-Terre, qui doit constamment avancer sinon - couic - c'est la mort. Original comme histoire, et tres prenante. Mention super chouette.
 Ca serait bien plus facile si chacun emportait un ane et une bonne tente.
A noter que le bouquin est reedite chez Folio SF:
 Une couverture revue et pour une fois plutot pas malLabels: Kulturbook
::: posted by Lapsus van de Zloot at 11:07 PM
(0) comments
A propos
Je profite d'un passage sur le cafard cosmique pour vous informler de l'oeuvre qui à mon sens se trouve être une des plus originales de toute la science-fiction: Il s'agit des cycles d'Hypérion de Dan Simmons (Hypérion 1&2 plus la chute d'Hypérion 1&2)
 C'est pas une belle gueule de cafard, ça?
Dans un autre registre, plus cool à lire puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles, j'espère que vous connaissez Bruce Sterling (un grand du cyberpunk, cf. Mozart en verres miroirs) et son petit Cristal express. Des histoires de cafards mutants (eh oui) ou de guerres sans merci.
 Le cafard est la race supérieure de demain. Les Nazis n'ont qu'à bien se tenir.
Labels: Kulturbook
::: posted by Tranxenne at 3:02 PM
(0) comments
Thursday, September 02, 2004 :::
A confirmer
Je viens de tomber dessus sur le forum du cc
Une petite news : Les ET communiquent avec la terre ?
::: posted by Lapsus van de Zloot at 3:58 PM
(0) comments
Continuez à poster des conneries, merci...
Juste pour info, en regardant les archives je me suis rendu compte que je postais plus beaucoup. Manque d'inspiration ou perte progressive du sens de l'humour, de l'absurde, ou alors tout simplement rien d'intéressant à dire... chais pas quelle en sont les raisons mais je vais en parler à mon orthopédiste.
Bref, pour combler le (petit) vide, merci de continuer à poster des conneries...
::: posted by Esamurai at 1:46 PM
(0) comments
Wednesday, September 01, 2004 :::
La petite astuce pour briller en societe
Achetez l'integrale de Nietzche en seconde main, si possible choisissez les livres lus par un maniaque qui ecartelle les pages. Ainsi lorsque vous ferez visiter votre bibliotheque a l'ambassadeur, qui remarquera l'etat de delabrement de la collection, vous pourrez vous exclamer d'un ton ravi:
"Effectivement je devore son oeuvre depuis que je sais lire!"
::: posted by Lapsus van de Zloot at 2:09 PM
(0) comments
Loisirs couteux
Envie de changer d'air?
Space Adventures - et sacrifiez le plan epargne retraite de vos parents.
::: posted by Lapsus van de Zloot at 1:16 AM
(0) comments
« la meilleure preuve qu'un
voyage dans le temps est impossible est que nous n'avons pas été envahis
par des hordes de touristes du futur »
Stephen HAWKING, Physicien
::: posted by Lapsus van de Zloot at 1:05 AM
(0) comments

|